Débit 500mbs ou 1gbs?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je compte prendre un abonnement à la fibre de sfr qui son les seul à pouvoir m’offrir une offre fibre OPTIQUE. Je ne sais pas si je doit prendre l’offre à 500 mbs ou 1gbs. Nous sommes 2 ordinateurs Fix connecter simultanément à jouer à des jeux vidéos. 2-3 téléphone pour une navigation simple. Personnellement je fait des téléchargements tout les 1-2 semaines environ (maj des jeux vidéos). Pensez vous que je devrais prendre l’offre à 500mbs ou 1gbs (+7€). Et dans l’offre 500mbs/ou 1gbs c’est bien le débit partager avec tout les appareils connectés simultanément pas et non pour chaque appareil?(ex:500mbs 1 ordinateur, 500mbs l’autre...)

ps: les 2 ordinateurs sont connectés en ethernet

1 RÉPONSE 1
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant le débit, je t'ai déjà répondu dans un autre fil, oui le débit est partagé par toutes les machines sur ton réseau, quel que soit la technique, ADSL, fibre optique ou câble.

 

Seule la box 8 offre la possibilité d'avoir jusqu'à 2 Gb/s partagé entre les machines.

Il y a 2 ports RJ45 sur la box 8 avec chacun 1 Gb/s.

 

Après pour le choix de l'abonnement, à toi de voir, qui peut le plus peut le moins.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus