Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement il me semble qu'il n'y a pas d'autre modem THD en dehors des box.

Il y a un modem THD mais limité aux abonnements 100 Mb/s.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz du coup il faut demander la BOX THD ? pour avoir une chance de pouvoir utiliser internet ?

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Red m'a renvoyé le même modèle... c'est vraiment catastrophique comme niveau de réponse technique

C'est pour cela que je te demandais vendredi quel modem tu avais demandé à la place.

 

Car (chez SFR en tous cas)

  1. il est usuel qu'un simple échange se fasse vers le même matériel.
  2. tandis qu'un échange vers un autre matériel (dans ton cas "plus haut de gamme" puisque tu as celui de base) soit payant : ça s'appelle un échange de confort dans la brochure tarifaire des conditions SFR (disponible ICI)
    On peut échapper évidemment au paiement de ces frais quand on "négocie" une bonne raison d'évoluer vers un autre matériel gratuitement (bug du modèle qu'on a ou autres)

Cependant je ne sais pas quelles sont les conditions chez Red car ici tu es sur le forum SFR. Tu devrais poser la question sur le forum dédié à Red : https://communaute.red-by-sfr.fr

 

@Ricouz a écrit

> il me semble qu'il n'y a pas d'autre modem THD en dehors des box

Je suis d'accord : chez SFR (mais chez Red je ne sais pas) actuellement ils ne diffusent plus que 2 (voire 3) matériels :

  • MODEM THD wifi AC pour le contrat de base (ou parfois la BOX THD, cf. plus bas)
  • ou BOX THD 4K pour les 2 autres contrats supérieurs (POWER et PREMIUM)

@utilisateur_supprimé a écrit :

> il faut demander la BOX THD ?

Chez SFR (une fois encore chez Red je ne sais pas) ils avaient tendance à fournir parfois aussi la BOX THD (et non pas la BOX tHD 4K) pour les abonnés au contrat de base. C'était donc possible de l'obtenir à la place du modem à une certaine époque.

 

Mais n'oublions pas que la BOX THD (4K ou non) est une box "tout-en-un" qui fait donc modem et décodeur TV... Peut-être que chez Red tu n'as souscrit qu'à une simple offre internet, et c'est logique que dans ce cas il ne te livre pas une box qui fait aussi décodeur TV... Mais, comme dit plus haut, il peut aussi se "négocier" d'avoir une évolution gratuite de matériel quand c'est la seule solution pour SFR de résoudre un bug qui affecte ton équipement.

 

> pour avoir une chance de pouvoir utiliser internet ?

Soyons précis, même avec ton MODEM THD wifi AC, tu as internet.

Ton problème semble tourner autour de l'ouverture/redirection de ports... qui est un domaine où ton modèle de box présente des bugs connus et non les 2 autres modèles que je cite dans cette conversation (c'est détaillé sur le lien que je t'ai donné vendredi aussi dans le message n° 5). Cela concerne, une fois encore, ce que je sais du matériel diffusé par SFR. Peut-être que Red a encore d'autres modèles.

 

Bref, pour certains points évoqués plus haut, je te conseille à nouveau de te faire confirmer les pratiques Red sur le forum dédié que j'évoquais :

https://communaute.red-by-sfr.fr

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

@Ricouz du coup il faut demander la BOX THD ? pour avoir une chance de pouvoir utiliser internet ?


 

@utilisateur_supprimé  tu devrais plutôt voir cela du coté du forum RED tu auras plus de chance d'avoir potentiellement une réponse.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La communauté RED a désormais son Forum. Nous vous invitons à poster votre sujet directement sur leur Forum afin que les Experts RED puissent vous répondre.

 

Bonne journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Anouck2 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre problématique ? 
Restant à votre écoute, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lstelie 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre problématique ?
Restant à votre écoute, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus