WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Depuis que je suis chez SFR (plus d'un an), j'ai toujours eu à faire face à une compression vidéo très agressive lors d'un partage d'écran ou streaming sur Discord.

En effet, quel que soit le moment et quel que soit le serveur Discord, mes amis m'ont toujours fait part que mes streamings et partages d'écran étaient totalement pixelisés et donc littéralement illisibles selon eux.

 

Ce problème ne vient pas de Discord pour deux raisons :

* Lorsque mes amis le font de leur côté, cela fonctionne très bien.

* Lorsque je monte un VPN (tout simple avec NordVPN ou plus poussé avec WireGuard sur 1.1.1.1), cela règle automatiquement le problème, sans même me déconnecter de Discord (testé maintes et maintes fois).

 

Je n'ai pas le problème avec TeamViewer par exemple.

 

Je ne vois rien d'autre qu'une compression de la part de SFR sur ce type de flux, et si c'est bien le cas, nous avons bien affaire à une atteinte à la neutralité de mon accès internet. Suis-je sur la bonne voie ou le problème peut-il venir d'autre part ?

 

Pour couronner le tout, il y a un gros problème de routage du 1.1.1.1 : https://lafibre.info/sfr-espace-technique/routage-vers-1-1-1-1/

Et en prime, il y a un incident en cours sur ma ligne depuis ce matin... mais c'est un autre débat.

 

Merci par avance pour votre aide à troubleshooter et résoudre ce problème.

 

Modem : Box Plus (NB6VAC)

3 RÉPONSES 3
Highlighted

Re: Compression vidéo Discord

Expert SFR

Bonjour @Boodoom2,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je me permets de relancer @Ryry et @Ricouz (merci à vous deux !) afin de vous aider à résoudre cette problématique vous et @Slabre.  😊

 

Bonne fin d'après-midi,


Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Compression vidéo Discord

Visiteur

Salut j'ai exactement le même problème que toi si tu a trouvé une solution tu peut nous la donner ? 😄

Highlighted

Re: Compression vidéo Discord

Expert SFR

Bonjour @Slabre,

 

Je me permets d'interpeler @Ryry et @Ricouz sur ce souci très particulier. Ils auront peut-être une idée à explorer.

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Compression vidéo Discord

Visiteur

Bonjour,

 

Depuis que je suis chez SFR (plus d'un an), j'ai toujours eu à faire face à une compression vidéo très agressive lors d'un partage d'écran ou streaming sur Discord.

En effet, quel que soit le moment et quel que soit le serveur Discord, mes amis m'ont toujours fait part que mes streamings et partages d'écran étaient totalement pixelisés et donc littéralement illisibles selon eux.

 

Ce problème ne vient pas de Discord pour deux raisons :

* Lorsque mes amis le font de leur côté, cela fonctionne très bien.

* Lorsque je monte un VPN (tout simple avec NordVPN ou plus poussé avec WireGuard sur 1.1.1.1), cela règle automatiquement le problème, sans même me déconnecter de Discord (testé maintes et maintes fois).

 

Je n'ai pas le problème avec TeamViewer par exemple.

 

Je ne vois rien d'autre qu'une compression de la part de SFR sur ce type de flux, et si c'est bien le cas, nous avons bien affaire à une atteinte à la neutralité de mon accès internet. Suis-je sur la bonne voie ou le problème peut-il venir d'autre part ?

 

Pour couronner le tout, il y a un gros problème de routage du 1.1.1.1 : https://lafibre.info/sfr-espace-technique/routage-vers-1-1-1-1/

Et en prime, il y a un incident en cours sur ma ligne depuis ce matin... mais c'est un autre débat.

 

Merci par avance pour votre aide à troubleshooter et résoudre ce problème.

 

Modem : Box Plus (NB6VAC)