- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
comment résoudre le problème de bufferbloat sur ps5?
Bonjour à tous,
en voyant quelques vidéos et en faisant quelques recherches et tests, j'ai remarqué que malgré la fibre j'ai des problèmes de latence (bufferbloat) pour les jeux en ligne avec le ps5.
Je me demandais si quelqu'un avait rencontré le même problème que moi et comment il l'avait résolu.
Vous pouvez voir si vous avez un problème de latence dans les jeux en ligne en faisant le test ici : https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?srsltid=AfmBOoqmmez4xsHEFMvEKVw0FcrAyR_pA65nHsmOfeIjHI--k...
Quelqu'un m'a conseillé d'ajouter un routeur au modem fourni par la sfr Box 8X... Je ne sais pas si je dois procéder à l'achat d'un autre routeur, ou si je dois faire appel à un technicien sfr qui pourra 'régler' ce problème de latence qui me pose de nombreux problèmes dans les jeux en ligne sur ps5.
Je vais continuer à m'informer sur ce sujet et si je peux je modifierai ce topic si je trouve des réponses alternatives valables pour résoudre le problème du bufferbloat.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DBoon86 et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR,
Pour vos problèmes de latence pour les jeux en ligne avec la PS5, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @Ryry, qui je suis sûr n'hésiteront pas à nous apporter leurs précieux éclairages. Merci d'avance pour votre collaboration et votre aide !
J'espère que vous pourrez profiter pleinement de votre jeu.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DBoon86 ,
Les problèmes de latence ne sont pas trop ma tasse de thé.
Je me suis tout de même amusé à faire un traceroute vers le site waveform.com
Tant que je suis sur le réseau Orange (connexion VDSL) le ping est correct.
Par contre sorti du réseau Orange, il y a un serveur qui présente un ping important (saut numéro 9)
C:\Windows\System32>tracert waveform.com
Détermination de l’itinéraire vers waveform.com [172.67.74.141]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 6 ms 6 ms 5 ms
3 6 ms 6 ms 5 ms lag-12.nebgb07z.rbci.orange.net [193.253.85.190]
4 7 ms 7 ms 7 ms ae79-0.nclyo202.rbci.orange.net [80.10.45.110]
5 7 ms 7 ms 6 ms ae41-0.nilyo102.rbci.orange.net [193.252.101.149]
6 7 ms 7 ms 7 ms ae40-0.nilyo101.rbci.orange.net [193.252.101.173]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. (un serveur n'est pas obligé de répondre, ce n'est pas une erreur)
8 11 ms 11 ms 11 ms 193.251.150.20
9 41 ms 28 ms 10 ms 162.158.20.42
10 11 ms 11 ms 10 ms 172.67.74.141
Par curiosité, lancez un traceroute de votre côté pour voir le nombre de sauts nécessaires et les différents temps de réponse.
Si vous connaissez l'adresse du serveur de votre jeu, idem faites un tracert.
La latence dépend aussi pas mal de la distance entre le client et le serveur
Par exemple un test nPerf vers Lyon (à 100Km de chez moi)
Puis Vélizy (à 400Km de chez moi)
Les débits sont relativement constants mais le ping est quasi doublé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DBoon86
Quelqu'un m'a conseillé d'ajouter un routeur au modem fourni par la sfr Box 8X... Je ne sais pas si je dois procéder à l'achat d'un autre routeur
Si ton problème de latence se manifeste en étant connecté à ta box via un câble Ethernet (est-ce le cas, et non en wifii) alors il est vraiment très peu probable qu'ajouter un routeur perso supplémentaire "améliore" la latence, je n'y crois guère.
D'ailleurs quelle est la latence (ping) que donnent d'autres sources que la tienne concernant ta connexion SFR sur d'autres testeurs de vitesse de connexion https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, en général pour le jeu en ligne, il faut mettre la console en ip fixe et ouvrir des ports spécifiques aux jeux utilisés sur le modem. Et faire ensuite des redirections de ces mêmes ports vers la console de jeux.