Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment améliorer wi fi

jeam65
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous

Je suis un néophite et j'ai besoin d'une explication simple pour améliorer ma connexion internet en wifi.

Ma box fibre se trouve en bas au rdc et mon pc accès internet à l'étage. Je suis donc connecté en wifi mais le débit est beaucoup plus faible qu'en bas en connexion directe. Je reçois péniblement 60 pour 500 en bas.

L'explication technique sur le site SFR est bien trop compliquée.

Quelqu'un pourrait-il me dire simplement comment améliorer mon débit et éventuellement me conseiller un outil?

Que vaut la box 8 par rapport à la 7

Merci beaucoup

Jeam65

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Jeam,

Vous dites que vous êtes néophyte mais vous expliquez bien votre situation.

Pour votre cas présent, je ne vois que bien mettre votre box en évidence (pas dans un meuble, ni dans un coin de pièce, ni par terre) : milieu de pièce, bien dégagée, hauteur genre sur un meuble; pour que les ondes wifi ne soient pas perturbées en direction de votre étage.
Si peu efficace, je conseillerais l'équipement CPL (plein de propositions sous Google) : en gros ça passe par votre courant électrique. Pour mon cas perso, je trouve assez efficace même si je suis autour de 70 à 100 Mb/s seulement.
Pour votre question sur box 8, là je peux répondre clairement : passant de 7 à 8, gros progrès du wifi (c'est même un des seuls intérêts ...) mais avec équipement récent : ordi/tablette/smartphone, je monte jusqu'à 600 Mb/s alors que 100 avec vieil ipad. On dit aussi que le wifi est plus puissant avec box 8 donc ça pourrait être bon pour votre cas.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Jeam,

Vous dites que vous êtes néophyte mais vous expliquez bien votre situation.

Pour votre cas présent, je ne vois que bien mettre votre box en évidence (pas dans un meuble, ni dans un coin de pièce, ni par terre) : milieu de pièce, bien dégagée, hauteur genre sur un meuble; pour que les ondes wifi ne soient pas perturbées en direction de votre étage.
Si peu efficace, je conseillerais l'équipement CPL (plein de propositions sous Google) : en gros ça passe par votre courant électrique. Pour mon cas perso, je trouve assez efficace même si je suis autour de 70 à 100 Mb/s seulement.
Pour votre question sur box 8, là je peux répondre clairement : passant de 7 à 8, gros progrès du wifi (c'est même un des seuls intérêts ...) mais avec équipement récent : ordi/tablette/smartphone, je monte jusqu'à 600 Mb/s alors que 100 avec vieil ipad. On dit aussi que le wifi est plus puissant avec box 8 donc ça pourrait être bon pour votre cas.

jeam65
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup Lobkel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus