Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box plus à 2,4 ghz et jeux video

veroniquemaz
Visiteur

Bonjour,

Il y’a moins d’une semaine SFR on contacté ma mère pour changer de box ma mère a accepté et quelques jours après la box a été changé pour la box plus.

Tout se passe bien jusqu’au moment de connecter les appareils avec la nouvelle connexion wifi.

Je connecte tout les appareils du foyer avec la connexion 5ghz sauf ma ps4 car elle ne peut pas supporter plus de 2,4ghz donc je connecte ma ps4 avec la connexion a 2,4ghz.

Quand je joue à des jeux en ligne comme Fortnite,Warzone,Fall guys…

cela devient injouable…Je bug beaucoup trop, mon Ping est élevé…

Je ne comprends pas pourquoi avec la précédente connexion je pouvais jouer normalement avec ping raisonnable même si la connexion ne dépasser pas 2,4 ghz vu que la ps4 ne supporte pas plus de 2,4Ghz alors que actuellement avec une nouvelle connexion de 2,4ghz cela est injouable.

J’aimerais avoir une réponse au plus vite si possible.

Merci de votre compréhension.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquemaz 

 

Je suppose que tu as la "toute première PS4", dite "fat" ?

Car la "slim" et la "pro", sorties ensuite, sont compatibles non seulement avec le 2,4 GHz mais aussi avec le 5 GHz plus performant.

 


J’avais la Box Très Haut Débit 


Donc si tu es passé de la Box THD à la Box Plus,

  1. non seulement tu as changé de box
  2. mais de plus (et surtout) tu as totalement changé de technologie : tu es passé en "vraie fibre" (ce que tu n'avais pas en box THD).

Comme la Box Plus est de génération SFR sensiblement identique à la dernière Box THD (la V3 dite 4K), et même un peu plus récente d'ailleurs, c'est étonnant que ton wifi ne soit pas au moins aussi bon.

De plus ta connexion fibre, elle, est normalement assurément plus performance pour internet que ton ancienne box

=> donc tout ce qui t'arrive est plutôt surprenant et pas franchement explicable.

 

À moins que la box ne soit plus placée au même endroit dans le logement (les Box THD, "tout en un" sont souvent placées près de la télé) au contraire les Box Plus, dont le décodeur TV est séparé, sont souvent mises dans l'entrée, voire le garage, ce qui peut tout changer sur la porte du wifi.

 

As-tu essayé des choses "simples" comme

  1. est-ce qu'un PC en wifi sur ta box a un ping anormal ? ou un débit faible ? => https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  2. même question pour un PC en Ethernt ? ta connexion montre-t-elle un bon ping ? un bon débit ?
  3. voir si quand tu te rapproches de la box, ta PS4 se comporte mieux (évidemment c'est un test désagréable à faire car il faut déplacer ta console ET son écran).
  4. voir si en connexion Ethernet (par le câble fourni ou une rallonge très longue) tes performances redeviennent excellente
  5. voir si en jouant avec les canaux wifi de ta box tu arrives à améliorer les choses ?

Enfin, si vraiment le wifi ne couvre plus jamais bien ton besoin, peut-être qu'essayer des boitiers CPL pourrait être un choix satisfaisant pour toi ? À tester... Pas mal de magasins, surtout par correspondance, permettent de rendre le matériel si pas satisfaisant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquemaz 

 

Tu avais quelle box exactement avant ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

veroniquemaz
Visiteur

J’avais la Box Très Haut Débit 

Merci de la réponse 

veroniquemaz
Visiteur

@Ryry 

J’avais la Box Très Haut Débit 

Merci de la réponse 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquemaz 

 

Je suppose que tu as la "toute première PS4", dite "fat" ?

Car la "slim" et la "pro", sorties ensuite, sont compatibles non seulement avec le 2,4 GHz mais aussi avec le 5 GHz plus performant.

 


J’avais la Box Très Haut Débit 


Donc si tu es passé de la Box THD à la Box Plus,

  1. non seulement tu as changé de box
  2. mais de plus (et surtout) tu as totalement changé de technologie : tu es passé en "vraie fibre" (ce que tu n'avais pas en box THD).

Comme la Box Plus est de génération SFR sensiblement identique à la dernière Box THD (la V3 dite 4K), et même un peu plus récente d'ailleurs, c'est étonnant que ton wifi ne soit pas au moins aussi bon.

De plus ta connexion fibre, elle, est normalement assurément plus performance pour internet que ton ancienne box

=> donc tout ce qui t'arrive est plutôt surprenant et pas franchement explicable.

 

À moins que la box ne soit plus placée au même endroit dans le logement (les Box THD, "tout en un" sont souvent placées près de la télé) au contraire les Box Plus, dont le décodeur TV est séparé, sont souvent mises dans l'entrée, voire le garage, ce qui peut tout changer sur la porte du wifi.

 

As-tu essayé des choses "simples" comme

  1. est-ce qu'un PC en wifi sur ta box a un ping anormal ? ou un débit faible ? => https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  2. même question pour un PC en Ethernt ? ta connexion montre-t-elle un bon ping ? un bon débit ?
  3. voir si quand tu te rapproches de la box, ta PS4 se comporte mieux (évidemment c'est un test désagréable à faire car il faut déplacer ta console ET son écran).
  4. voir si en connexion Ethernet (par le câble fourni ou une rallonge très longue) tes performances redeviennent excellente
  5. voir si en jouant avec les canaux wifi de ta box tu arrives à améliorer les choses ?

Enfin, si vraiment le wifi ne couvre plus jamais bien ton besoin, peut-être qu'essayer des boitiers CPL pourrait être un choix satisfaisant pour toi ? À tester... Pas mal de magasins, surtout par correspondance, permettent de rendre le matériel si pas satisfaisant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

veroniquemaz
Visiteur

@Ryry Bonsoir,
j’ai testé l’astuce n*1 et voici le résultat… Si je me trompe pas je suppose que c’est pas le top.

8211C7BD-EB06-4C69-ABC9-810E9A3128E0.jpeg

Pour l’astuce 2 même chose 

AA6A4903-5D33-43C4-B220-7F657D548003.jpeg

Pour la 3 si j’ai bien compris il faut que je rapproche la box au plus près de la Ps4 mais de base c’est déjà le cas.

Pour l’astuce 4 ma box est déjà de base en ethernet mais quand je veux mettre ma box en connexion sans fil wifi cela ne marche pas.

Pour les boîtiers CPL je vais essayer d’en acheter pour tester votre idée qui peut me sauver pour ses vacances 🙂

 

Merci de votre réponse et aide.

J’attends votre réponse.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquemaz 

 


Pour l’astuce 4 ma box est déjà de base en ethernet mais quand je veux mettre ma box en connexion sans fil wifi cela ne marche pas.


Si ta PS4 est déjà de base en Ethernet, pourquoi t'embêtes-tu à activer le wifi qui ne t'apportera rien qu'une dégradation de tes performances.

 


Pour les boîtiers CPL je vais essayer d’en acheter pour tester votre idée qui peut me sauver pour ses vacances 🙂


Non, vu que tu m'as dit que même branchée en Ethernet, ta PS4 reste à un débit lent, alors tu n'obtiendras au mieux que la même chose avec des CPL qui "simulent" un câble Ethernet, donc forcément égal ou moins bien.

 


Pour l’astuce 2 même chose 


Si l'astuce n° 2 est bien de tester le débit de ta connexion avec un PC en câble Ethernet et que cela donne de si mauvaises performances, alors ta connexion semble manifestement en panne vu ce débit ridicule en Ethernet pour de la fibre, c'est vers le service client de SFR que tu dois te tourner pour faire réparer ce problème.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

veroniquemaz
Visiteur

@Ryry 
Ok. 
En tous cas merci pour votre aide.

Bonne continuation 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus