Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box 8, resau non identifié

guillar02
Visiteur

Bonjour,

Voici ma situation:

J'avais une box 6 branchée sur la prise réseau d'une des pièces de mon appartement et mon PC en ethernet sur la box. Très bien pendant 2 ans.

On vient de m'installer la fibre et la box 8. La nouvelle box est donc a coté de l'armoire électrique du logement. l'appartement étant équipé d'un boitier DTI.
Le wifi fonctionne parfaitement.

Je souhaite connecter mon ordinateur en ethernet via la prise murale.

J'ai donc identifié la prise murale dans l'armoire électrique qui dessert la pièce désirée.

J'ai branché un câble de la box à l'entrée murale dans l'armoire électrique et un câble de la prise murale dans la pièce au pc.

Impossible depuis d'identifier le réseau.

J'ai réinstallé la dernière version du pilote de la carte réseau.

J'ai fait un reset des paramètre réseau via l'invité de commande.

J'ai trouvé un début de solution hier, en achetant un câble blindé pour relier le PC à la prise murale. Ca a fonctionné mais j'ai eu des déconnexions intempestives (toutes les 4 à 5 minutes).

J'ai acheté un second câble blindé pour aller de la box à l'armoire et c'est encore pire, plus aucun câble ne fonctionne. Impossible de me connecter de cette manière.

La carte réseau de mon pc est celle de la carte mère, intel I219-V.

J'arrive à court d'idées et je m'en remet à vous. Merci de votre aide.

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous devez avoir un problème de câblage au départ de labox. Pourtant se sont les même branchements qu'avec la box6.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
guillar02
Visiteur

C'est à dire?

J'ai testé les deux ports ethernet de la box.

Le branchement n'est pas bien compliqué: box -> câble mural -> PC. De plus ça a fonctionné pendant un petit temps.

J'ai aussi essayé avec une IP fixe. Ça détecte bien le réseau et le nomme mais ne fonctionne pas.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @guillar02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

Je me permets de demander du renfort à propos de votre problématique à @Ryry et @Ricouz en plus de @jnq35. A plusieurs experts peut-être qu'une solution sera trouvée 🙂

Merci par avance à vous trois pour l'aide apportée ! 

Bon après-midi !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il faudrait faire un test en branchant l'arrivée du tableau à l'entrée de la box et le pc directement sur une des 2 RJ45 de la box sans passer par la prise murale.

Normalement le boitier DTI sert pour l'ADSL, c'est bien ton cas ?

@+ 

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

guillar02
Visiteur

J'ai testé les ports de la box avec et mon PC et mon PC portable pro, zéro problème.

Le problème semble être le câble dans le mur sauf que ce câble est précisément celui qui recevait la box 6 la semaine dernière... Donc à priori il fonctionne.

J'ai débranché le câble qui va du DTI au mur pour mettre le câble réseau sortant de la box pour envoyer le réseau directement dans l'autre pièce.

Sur le papier c'est sensé fonctionner.

guillar02
Visiteur

PS: le vendeur LDLC m'a dit que j'étais le troisième client depuis quelques jours a venir avec le même soucis. Tous avec des box SFR.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous dites box -> câble mural -> PC. ET non cela ne peut pas marcher.

Le bon branchement est Sortie ethernet box vers entrée switch réseau. Brancher tout les câbles d'arrivée des pièces sur les sortie du switch réseau.

Et là ça fonctionnera. IL vous faut un switch réseau dans votre armoire électrique.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ricouz
Client Top Contributeur

Même si cela fonctionnait la semaine dernière, moi je mettrais quand-même en doute le câble.

Tu es en adsl ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus