Réponse certifiée par SFR Question résolue

blink et livebox

roselynewo01
Visiteur

bonjour,

malgré un bon mot de passe pour accès à mon réseau wifi, le module de synchronisation Blink pour caméras n'accède pas à ce réseau. il réussit à accéder à d'autres réseaux d'autres opérateurs, j'en déduis que la livebox bloque cet accès/ quelqu'un a t il une idée? merci

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @roselynewo01 

 

OK, tu as donc la box NB6

 


le module de synchronisation Blink pour caméras n'accède pas à ce réseau. il réussit à accéder à d'autres réseaux d'autres opérateurs

Quelques remarques (d'après le web) :

Donc, en théorie rien ne s'oppose à utiliser le matériel Blink sur le wifi de ta box actuelle.

 


j'en déduis que la livebox bloque cet accès/ quelqu'un a t il une idée?

Si tu n'as pas modifié les paramètres de ta box pour faire ce blocage, il n'y a pas lieu qu'elle bloque quoi que ce soit. Par défaut toutes les norms wifi qu'elles sait faire sont proposés aux clients autour.

Quelques vérifications :

  1. ces modules ont-ils été auparavant configurés sur d'autres réseaux wifi ? Si oui assez souvent quand on change de réseau il faut les "réinitialiser" car d'emblée il peuvent rester sur des plan d'adressage d'un réseau local qui ne correspond pas (le coup classique étant qu'ils "cherchent" un réseau en 192.168.0.1 et tu te retrouves avec une nouvelle box en 192.168.1.1 => bref, tout réinitialiser selon les docs constructeur pour se retrouver comme au jour du déballage
  2. sur ta box as-tu bien les normes wifi b/g confirmées comme activées ?
  3. si tu recommences la connexion wifi avec un autre appareil (smartphone, tablette, ordinateur), confirmes-tu que aujourd'hui un nouvel appareil est bien accepté avec un mot de passe que tu tapes aujourd'hui (pour aussi certifié que tu ne te bases pas sur un souvenir de mot de passe erroné) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @roselynewo01 

 


j'en déduis que la livebox bloque cet accès/ quelqu'un a t il une idée? merci

IL n'y a pas de Livebox chez SFR (c'est un produit du concurrent Orange)

Quel est donc exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

roselynewo01
Visiteur

d'après les photos c'est la box BN6

cordialement

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @roselynewo01 

 

OK, tu as donc la box NB6

 


le module de synchronisation Blink pour caméras n'accède pas à ce réseau. il réussit à accéder à d'autres réseaux d'autres opérateurs

Quelques remarques (d'après le web) :

Donc, en théorie rien ne s'oppose à utiliser le matériel Blink sur le wifi de ta box actuelle.

 


j'en déduis que la livebox bloque cet accès/ quelqu'un a t il une idée?

Si tu n'as pas modifié les paramètres de ta box pour faire ce blocage, il n'y a pas lieu qu'elle bloque quoi que ce soit. Par défaut toutes les norms wifi qu'elles sait faire sont proposés aux clients autour.

Quelques vérifications :

  1. ces modules ont-ils été auparavant configurés sur d'autres réseaux wifi ? Si oui assez souvent quand on change de réseau il faut les "réinitialiser" car d'emblée il peuvent rester sur des plan d'adressage d'un réseau local qui ne correspond pas (le coup classique étant qu'ils "cherchent" un réseau en 192.168.0.1 et tu te retrouves avec une nouvelle box en 192.168.1.1 => bref, tout réinitialiser selon les docs constructeur pour se retrouver comme au jour du déballage
  2. sur ta box as-tu bien les normes wifi b/g confirmées comme activées ?
  3. si tu recommences la connexion wifi avec un autre appareil (smartphone, tablette, ordinateur), confirmes-tu que aujourd'hui un nouvel appareil est bien accepté avec un mot de passe que tu tapes aujourd'hui (pour aussi certifié que tu ne te bases pas sur un souvenir de mot de passe erroné) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vincent50690
Visiteur

Bonjour j'ai également la box nb6 et je n'arrive pas a connecter le module. J'étais sur un réseau Sosh avant et j'avais aucun souci... 

Je suis sûr que le mot de passe est correct. Il y a forcément un truc qui bloque dans la box... Help please ! 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vincent50690,


 Les pistes énoncées plus haut par @Ryry  ne vous viennent pas en aide ? 🙂


A votre écoute,

Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
roselynewo01
Visiteur

pour résoudre ce bloquage, j'ai tapé l'adresse de la box et sur wifi sécurité j'ai coché système WPA2 personnel et type de clé AES

Ryry
Client Top Contributeur

@roselynewo01  a écrit :

pour résoudre ce bloquage, j'ai tapé l'adresse de la box et sur wifi sécurité j'ai coché système WPA2 personnel et type de clé AES


Merci pour le retour.

Avant ce paramétrage (qui marche) il y avait quoi (qui ne marche pas avec tes modules donc) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vincent50690
Visiteur

Bonjour merci pour votre retour. 

Où avez vous entré l'adresse de la box ? Où puis je la trouver ? Désolé je suis un peu novice 😁 merci 

vincent50690
Visiteur

C'est bon en fait jai trouve merci encore pour votre retour. Ça marche nickel 😉 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus