Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baisse du débit

lucasla03
Visiteur

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai la fibre optique. Au début, mon débit était de 30 Mo/s, puis au bout de quelques jours, il est tombé à 8 Mo/s et y est resté. Ma clé Wi-Fi étant ancienne, je l'ai remplacée par la carte Wi-Fi d'un ami. Après avoir installé les pilotes et redémarré mon PC, j'atteignais 75 Mo/s, mais une fois de plus, après quelques jours, mon débit a chuté, cette fois à 2 Mo/s. Tous mes pilotes sont à jour. Les autres appareils de la maison conservent leur débit normal. Je suis le seul à utiliser le Wi-Fi de ma maison, et je ne suis pas dans une zone où la fibre est très utilisée non plus. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lucasla03 et bienvenue sur La Communauté SFR,

Navré pour ces soucis réseaux, sachez que de nombreux facteurs peuvent influencer sur la qualité de votre connexion WIFI, la fréquence choisie, le canal sur lequel vous vous trouvez, la composition de vos murs ou encore le positionnement de votre box.

Dans l'immédiat, je vous invite à tenter de refaire un speed test après avoir rapproché votre ordinateur afin de savoir si votre environnement influe fortement sur la qualité de votre connexion ou s'il s'agit d'un souci avec votre box.

Idéalement, un ordinateur fixe est connecté via câble Ethernet, vous pouvez aussi utiliser un répéteur WIFI pour étendre (et non pas amplifier) votre WIFI ou des prises CPL (pour profiter d'une connexion câblée) pour améliorer la réception ainsi que la stabilité de manière générale.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lucasla03 et bienvenue sur La Communauté SFR,

Navré pour ces soucis réseaux, sachez que de nombreux facteurs peuvent influencer sur la qualité de votre connexion WIFI, la fréquence choisie, le canal sur lequel vous vous trouvez, la composition de vos murs ou encore le positionnement de votre box.

Dans l'immédiat, je vous invite à tenter de refaire un speed test après avoir rapproché votre ordinateur afin de savoir si votre environnement influe fortement sur la qualité de votre connexion ou s'il s'agit d'un souci avec votre box.

Idéalement, un ordinateur fixe est connecté via câble Ethernet, vous pouvez aussi utiliser un répéteur WIFI pour étendre (et non pas amplifier) votre WIFI ou des prises CPL (pour profiter d'une connexion câblée) pour améliorer la réception ainsi que la stabilité de manière générale.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lucasla03 

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Pour savoir si ta box te délivre un débit normal ou anormal il faudrait d'abord faire au moins une fois un test en câble Ethernet RJ45 (càd sans passer par le wifi) histoire de savoir où chercher car là avec si peu d'information c'est évidemment le brouillard pour identifier le "maillon faible".

Je te conseiller d'ailleurs de croiser les mesures de débit via différents sites pour fiabiliser tes essais : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Une fois que tu auras une mesure en Ethernet :

• si elle est bonne on pourra être sûr que la connexion fournie par SFR est bonne et chercher pourquoi le wifi flanche chez toi
  • si elle est mauvaise, on pourra être sûr que c'est la connexion SFR qui est insuffisante.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

RaphLv
Visiteur

Bonjour @lucasla03 

Le mieux, c'est vraiment d'opter pour une connexion avec un câble RJ45... au pire, si tu n'en disposes pas, essaie d'éliminer le maximum d'interférences possibles entre la box et ton PC (radio, télé, etc.), et rapproche-toi le plus près possible de ta box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus