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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baisse de débit drastique

sandrinemi02
Visiteur

Bonsoir à tous et à toutes, voilà je vous explique mon problème il y a un peu plus d'un mois que j'ai remarqué une certaine instabilité au niveau de ma navigation et de mon utilisation d'internet en général surtout dans les jeux en ligne  (J'avais un débit théorique sur speedtest de 13 mbps et donc 1.6-1.7 MBps sur steam par exemple, actuellement je suis descendu jusqu'à 2mbps théorique autant vous dire que c'est assez catastrophique pour jouer)

J'ai donc contacté le 1023 pour avoir des réponses à mes questions, un conseillé ma dit que j'avais surement une box qui rencontré un problème, il a donc procédé au changement de ma box.

Rien n'a vraiment changé j'avais toujours un débit théorique de 13mbps ce qui est très bien pour de l'adsl je trouve, mais j'avais de plus en plus d'instabilité avec mon ping dans les jeux, de 30 ms je peux passer à 200 sans raison particulière.

Je rappel le 1023, un rendez-vous avec un technicien SFR est prévu pour vérifier l'installation de ma ligne en intérieur. 

Le technicien passe et ne détecte aucun problème avec le matériel.

 

Un appel de plus au 1023 pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien Orange pour ce coup-ci vérifier l'état de la ligne en extérieur.

Le technicien est normalement passé, je dis normalement car je ne l'ai pas eu au téléphone pour confirmer.

 

Je rappel de nouveau le 1023 ( c'est redondant à force désolé ça doit-être ennuyeux pour vous à lire )

Un autre technicien Orange repasse encore pour vérifier la ligne extérieur comme pour le premier je n'ai pas eu d'appel de confirmation ou un passage au domicile sachant que j'avais prévu les jours exprès pour les interventions.

 

J'ai contacté le tchat SFR il y a quelques jours qui m'ont dit d'attendre un certains temps avant de constater une amélioration. J'ai appelé le 1023 aujourd'hui car toujours pas d'améliorations c'est même pire, avant d'appeler j'étais à 8mbps théorique sur speedtest, pendant l'appel il y a eu une hausse de ton de ma part et aussi de celle du conseillé qui m'a affirmé par A plus B que je suis un menteur, que je n'ai jamais pu avoir un débit théorique aussi élevé sur ma ligne ADSL. 

Après l'appel j'ai décidé de reboot ma box car on ne sait jamais avec un peu de chance, et là le drame débit théorique à 3.2mbps un reboot de plus 30 min après et mon débit ne dépasse pas les 2.5 mbps, je sais que c'est un forum d'entraide je ne m'attend donc pas à une résolution de mon problème de votre part.

 

J'écris juste ma mauvaise expérience actuellement et vous la fait partager et aussi pour savoir si je suis le seul dans cette situation.

 

Merci de m'avoir lu ne faites pas trop attention aux fautes d'orthographe.

 

Au plaisir de vous lire.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Essaie peut-être avec TCP Optimizer

Cela permet d'optimiser ta connexion. Prends soin de sauvegarder avec l'outil ta configuration actuelle avant d'utiliser le mode automatique d'optimisation.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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9 RÉPONSES 9
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sandrinemi02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
À la lecture de votre récit, je comprends parfaitement votre désarroi.
Dans un premier temps, je vous invite, via l'application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'incident.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation une fois le diagnostic effectué.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sandrinemi02
Visiteur

Bonsoir @Yann, j'avais déjà effectué un test avec l'application qui ne m'indiquait aucun problème.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sandrinemi02
Je vous invite à vous rapprocher du tchat technique réservé aux abonnés à une offre Box SFR. 

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sandrinemi02
Visiteur

Bonsoir @Yann j'ai mentionné le fait que j'ai déjà contacté le tchat technique en ligne dans mon premier message.

 

Je n'ai malheureusement pas eu plus d'aides venant aussi bien du 1023 que du tchat en ligne.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sandrinemi02,

Je me permets de taguer @Ricouz qui pourra peut-être vous proposer des pistes pour vous aider sur votre problématique de débit.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sandrinemi02
Visiteur

Re-bonjour, je déterre ce sujet pour vous informer que sans aucune raison le service client de SFR m'annonce que mon débit max théorique est celui que je possède actuellement, ce qui veut dire que pendant 1 an et demi j'avais un débit boosté à quasiment 15 mbps et maintenant max 8 mbps je ne comprend pas je n'ai pourtant rien changé dans mes abonnements ou même mon matériel, c'est compliqué de retourner à un débit plus faible quant on a connu un peu mieux. 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sandrinemi02 je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation, je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut être vous proposer une piste sur cette baisse de débit.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sandrinemi02 

 

Hélas non, vraiment aucune idée pour expliquer/justifier cette histoire de débit ADSL qui a chuté et qui sera désormais ton débit maximal...

J'espère que d'autres personnes, spécialistes d'ADSL, pourront t'en dire plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

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@+


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