Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baisse de débit depuis plusieurs mois

rabada
Contributeur en Herbe

Bonjour.

J'ai le même problème de baisse de débit depuis quelques mois. La hotline très sympa, mais un peu pénible de refaire chaque fois les même explications, les mêmes manips, entendre que cela vient de ma ligne, patati, patata. Pour au final me remonter le débit au maximum, pour un temps puis le revoir baisser. Y a t'il un remède, une solution, pour avoir un débit constant sans chaque fois passer 20mn avec la hotline.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rabada
Je peux comprendre votre mécontentement.
Dans votre situation, je vous invite, via l'application SFR&Moi,  à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Cela permettra de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne. Des pistes de résolution vous seront directement proposées.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rabada
Votre problématique concerne une ligne Box ou ADSL ?
Un changement de matériel a-t-il été effectué ?

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rabada
Contributeur en Herbe

Bonjour.

ADSL, pas de changement depuis plusieurs années.

J'ai consulté la hotline à plusieurs reprises suite à des baisses drastiques de débit, genre 300_400 Kbps.

Là on m'a dit que le maximum de débit compatible avec ma ligne était de 2000 Kbps, ce qui me convient.

Donc l'opératrice (je vous passe le détail horripilant des conjectures) me remonte le débit au maximum. ce qui dure quelques jours et rebaisse, je suis actuellement (après de multiples redémarrage)  à 1500 Kbps.

A se demander si des lutins s'amusent à baisser le débit ou SFR pour des raisons obscures, et pourquoi ? Et à part la hotline, 20mn au téléphone à chaque fois, à qui s'adresser ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rabada
Je peux comprendre votre mécontentement.
Dans votre situation, je vous invite, via l'application SFR&Moi,  à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Cela permettra de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne. Des pistes de résolution vous seront directement proposées.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus