- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
augmentation débit à 400 Mb/s sur modem bloquée à 100Mb/s, que faire ?
Offre commerciale "Bidon" d'augmentation de débit à 400 Mb/s mais configuration modem bloquée à 100Mb/s sur THD Power, que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je complète en précisant que j'ai reçu 3 Emails du service client, dont le dernier en date du 21/03/2022 précisant que, je cite:
"Votre débit internet augmente gratuitement".
"SFR augment le débit de votre box THD, sans changer le prix de votre abonnement, votre équipement ou votre engagement. Pour profiter pleinement d'internet chez vous, nous avons le plaisir de vous faire bénéficier des améliorations de notre réseau.
Ainsi, votre offre va passer de 100 Mb/s à 400 Mb/s pour une navigation et des téléchargements plus rapides et de 10 MB/s à 40 Mb/s pour un partage de données plus fluides.
Pour en profiter, il vous suffit de redémarrer votre box."
J'ai probablement redémarrer ma box plus de 20 fois, sans succès !
J'ai donc contacté le 1023, mais les services commercial et technique me renvoient de l'un à l'autre, le service technique affirmant que le service commercial n'a pas fait de changement sur mon abonnement et qu'il leur est impossible de changer le débit de leur propre chef, et le service commercial me renvoi au service technique car ils ne sont pas compétents au plan technique pour modifier le débit ... C'est désespérant, comme si le service commercial et le service technique ne pouvaient pas communiquer entre eux !
De plus, 2 techniciens SFR sont aussi venus à mon domicile, le 1er le 30/03 a changé mon vieux Modem de Numericable (techniquement limité à 100 MB/s, un Netgear Gateway CG 3700B) pour un Modem compatible avec 1Gb/s, le modem Wifi AC, compatible Wifi 6.
Un 2ème technicien est venu pour vérifier toute l'installation et la compatibilité du réseau avec les 400 Mb/s en réception, il a fait un rapport d'intervention qui précise: "Problème de configuration mode"m. Le client doit être basculé en 400 mega. Pour le moment le débit est toujours à 100 mega. Seul le service technique peut changer la configuration." ... Suivi de données technique type "Cable8/0/8-upstream3 cricket US 32.60 Mhz..."
Hier j'ai eu un peu d'espoir, une personne du service technique au 1023 m'affirmait qu'il avait modifié la configuration de mon Modem en 400 Mb/s en réception et 40 MB/s en envoi, mais que ce ne serait effectif que sous 24h00, je devais redémarrer mon modem aujourd'hui vers 13h00... Ce qui n'a rien donné malgré plusieurs redémarrages et même un débranchement complet du Modem.
Mon Modem est donc toujours bridé à 400 Mb/s en réception et 5 Mb/s en envoi.
au 1023, services client et technique se sont renvoyés la balle ensuite, ou ont tenté de me faire changer d'offre d'abonnement THD vers la Fibre, ce que je refuse !
J'ai contacté la boutique SFR en ville qui s'est aussitôt déclaré incompétente sur cette question de débit internet et m'a suggéré de contacter le 1023... SNIF !
Que faire maintenant face à tant d'incompétence et d'incompréhension ?
Auriez-vous une suggestion ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir quel est votre modem actuel ? Quel est votre abonnement actuel ? Car certains abonnement ancien sont limités en débit. Pour le changement du fichier de configuration actuel il faudra insister auprès de l’assistance. Que donne ce test d'éligibilité sfr ? Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isabellesi03
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.