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Airplay et box 8
Bonjour,
J'ai changé récemment pour la nouvelle box 8 et depuis c'est la catastrophe pour streamer de la musique avec mes appareils apple.
Mon Amplificateur Marantz n'est parfois pas reconnu par le réseau et lorsque je diffuse de la musique, j'ai des micros coupures en permanence (<1s) ce qui est evidemment insupportable.
Pour info, cela marchait très bien avec ma box précédente chez SFR.
Une idée de ce qu'il peut se passer et de ce que je pourrais régler sur le routeur wifi afin d'améliorer la situation ?
Merci de votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonsoir
Rergarde du coté du WIFI 6, et de la mise à jour de tes pilotes de carte WIFI.
Si tes périphériques n'utilisent pas le WIFI 6, désactive le sur la box.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonsoir
Rergarde du coté du WIFI 6, et de la mise à jour de tes pilotes de carte WIFI.
Si tes périphériques n'utilisent pas le WIFI 6, désactive le sur la box.
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Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Tout d'abord bonjour @remypi01
Personne n'a dit que le WIFI 6 n'était pas utilisable, on dit juste que si aucun appareil n'utilise le WIFI 6 et que l'on a des problèmes pour se connecter en WIFI, il faut le désactiver.
Il y a un certain nombre d'appareils qui ne sont pas à jour au niveau des drivers WIFI 6 ce qui peut perturber leur fonctionnement avec les anciennes normes.
Et oui, le wifi 6 est la norme actuelle la plus performante en WIFI, c'est un fait.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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OK mais si elle n’est pas compatible avec les anciens appareils Elle a donc aucune utilité c’est comme La 5 G
Sert à rien de payer plus cher si on peut pas s’en servir et qu’il faut changer tous les appareils
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Qui a dit qu'elle n'est pas compatible avec les anciens appareils puisque les anciens appareils n'utilisent pas le WIFI 6 il suffit soit de mettre à jour ses drivers soit de couper le WIFI 6 qui ne sert à rien. La box 8 ne se limite pas qu'au wifi 6.
Lorsque l'usb 3 est sorti tu as changé tous tes appareils en usb 2 ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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j'ai le même soucis mais une simple box haut débit sans Wifi 6.... certain haut-parleur fonctionne bien à tout instant mais j'ai une barre de son sensée confionner en Airplay qui n'arrête pas de couper.... et je dois redémarrer la box SFR pour être sûre que la barre la retrouve.. avant que ça ne recoupe quelques heures plus tard... y aurait-il un truc à faire dans les réglages wifi de la box pour empêcher cette coupure ?
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Bonjour
Peut-être essayer les canaux un par un pour déterminer celui qui est le plus stable.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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