- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
adresse IP d'un port LAN
On a une box NB6 sur laquelle on se connecte en WIFI.
J'ai connecté sur un des 4 port LAN ethernet un NAS Netgear mais je ne trouve pas dans l'interface d'admin 192.168.1.1 comment lui attribuer une adresse IP, ou comment retrouver son adresse IP si déjà attribuée, pour m'y connecter.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @skippy
En réalité
- ce n'est pas UNE adresse IP affectée à un port RJ45 (car techniquement, via des sortes de "multiprises" on peut ne brancher plusieurs sur le même port LAN RJ45)
- mais c'est UNE adresse IP affectée à l'adresse matérielle de l'appareil branché (une sorte de n° de série nomme adresse MAC)
Et donc en effet tu peux, sur ta box, fixé manuellement une certaine adresse IP de ton choix en fonction d'une certaine adresse MAC d'un appareil (et cela fonctionnement même si tu le branches dans une autre prise d'ailleurs).
La doc SFR en parle au milieu de cette page (ICI) à partir de cette section (même là ça parle d'IPv6, tu devrais trouver l'équivalent pour IPv4 dans le but "d'affecter une adresse IP statique à un appareil ou à une adresse MAC"
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s