Réponse certifiée par SFR Question résolue

62,95€/mois pour 250Mb/s de débit

cyrilde01
Visiteur

Bonjour,

 

Je dispose d'une "Box Plus" + ONT que je loue 5€/mois avec un forfait "SFR Fibre Power 1Go" à 57,95€ soit 62.95€/mois.

Pour ce montant, d'après le site https://www.sfr.fr/mire-test-debit/, je dispose en filaire de :

Réception :

Crête : 280.1 Mb/s

Moyenne : 248.3 Mb/s

Envoi :

Crête : 377.4 Mb/s

Moyenne : 350.3 Mb/s

Latence :

Minimum : 12.95ms

Moyenne : 14.88 ms

Gigue : 4.270 ms

 

Cela dure depuis environ 3 ans. A chaque appel du service technique, on me dit qu'ils vont faire le nécessaire pour augmenter mon débit dans leur système. Dois-je sous-entendre qu'il y a un bridage en fonction des clients?

 

Bref, j'ai décidé de changer de forfait car à la vue des montants actuels des forfaits Fibre proposés par SFR, j'ai un sentiment d'**bleep** à 62,95€/mois. Et donc 3 solutions :

 

- soit quelqu'un à la solution pour que je puisse en avoir pour mon argent et atteindre entre 500Mb/s et 1 Gb/s et donc forfait SFR 1Go à 43€/mois

 

- soit c'est inatteignable et donc forfait SFR "Fibre" 500Mb/s à 38€/mois. Dois-je m'attendre à être encore plus limité par SFR et ainsi n'avoir plus que 50Mb/s? Ou rien ne changera mais je paierai quand même moins cher

 

- soit changer d'opérateur

 

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyrilde01,

 

Merci à tous pour vos interventions. Navré d'apprendre ces problèmes de débit @cyrilde01. Si aucune solution technique n'a été trouvée et que vous souhaitez changer d'offre, vous pouvez le faire depuis votre Espace Client directement. Vous pouvez également contacter un conseiller au 1023 afin d'étudier avec lui la meilleure offre possible pour vous.

 

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cyrilde01 

 

Selon moi, parmi les possibilités que tu évoques, je pense que la bonne est :

rien ne changera mais je paierai quand même moins cher

 

En effet :

  • actuellement tu as un forfait dont le plafond est 1 Gbit/s (mais tu n'atteins pas plus que 350 Mbit/s : probablement pour des raisons techniques anormales, voire de saturation de secteur (ce qui est plus rare)).
  • si tu passes sur un forfait moins cher de SFR (limité à 500 Mbit/s), ton débit aura comme nouvelle limite ces 500 Mbit/s, mais tes pépins techniques ci-dessus resteront probablement les mêmes)

=> donc pour moi tu continueras à avoir un débit comme actuellement entre 200 et 3500 Mbit/s

 

Par contre, si tu vas à la concurrence, tout est possible :

  • peux-être qu'ils pourront assurer un débit plus proche du gigabit si le dysfonctionnement de ton problème n'est pas sur la partie de fibre mutualisée (les derniers mètres jusque ton logement, cf. ICI)
  • si au contraire la "panne" est sur cette portion : même causes => mêmes résultats 😪

À+

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

maison individuelle ?

copropriété ?

Plusieurs FAI disponibles ?

des retours de vos voisins ? 

 

cyrilde01
Visiteur

Merci pour votre intérêt, il s'agit d'une maison individuelle (pas de copropriété). Depuis 2 ans seulement, plusieurs opérateurs. Il me semble que la première année SFR avait l'exclusivité étant l'installateur de la Fibre dans le village. Oui d'ailleurs auparavant la connexion internet dans le village était tellement médiocre qu'aujourd'hui certains sont passés à la Fibre et sont satisfaits, d'autres regrettent la fiabilité de la ligne (énormément d'interruption la première année), et d'autres constatent que depuis que tout le monde pase à la fibre, ils ont un meilleur débit en conservant l'ancienne technologie. Mais bon je ne connais pas l'utilisation qu'ils en font...

cyrilde01
Visiteur

Merci pour ce retour Ryry. Le technicien envoyé par SFR à tirer une fibre depuis l'intérieur de ma maison jusqu'à une armoire technique au centre du village.  Donc sauf s'il a fait un "pli" de la fibre, je ne sais pas si ça peu avoir une influence (mais il m'a prévenu de ne jamais plier le fil), alors je suppose que la "panne" provient du réseau du FAI (ou du point de mutualisation au centre du village, s'il s'agit d'un point de mutualisation).

 

Effectivement, la meilleure solution en restant chez SFR serait donc de prendre le forfait le moins cher (500Mb/s). En fait, sachant que SFR attribut les débits à partir "d'un PC central", je craignais qu'ils limitent certains clients aux profits d'autres plus importants (ex: entreprises, collectivités, etc) en raison des limites atteintes sur la ligne. Je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'essaie de dire... Bref, si effectivement il s'agit simplement d'une limite de débit maxi et que ce n'est pas parce que je passe sur un forfait 500Mb/s que SFR va me limiter à 100Mb/s à mon insu, alors la suggestion de Ryry est censé.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir quel est la catégorie de vos câble Ethernet ? 5e ou 6 ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cyrilde01
Visiteur

Bonsoir apparemment 5e

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cyrilde01 

 


Il me semble que la première année SFR avait l'exclusivité étant l'installateur de la Fibre dans le village.

Si maintenant tu as un ou plusieurs autres FAI en plus de SFR qui était le premier, alors non, cette exclusivité temporaire n'a pas existé, c'est même le contraire qui est imposé par la loi (le 1er FAI drot attendre 3 mois, une fois la fibre prête) pour attendre les concurrents et leur donner une chance d'arriver (comme expliqué ICI).

Par contre, ce qui existe, ce sont des FAI pas intéressés ou pas encore prêts pour venir rejoindre et concurrencer le premier arrivé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyrilde01,

 

Merci à tous pour vos interventions. Navré d'apprendre ces problèmes de débit @cyrilde01. Si aucune solution technique n'a été trouvée et que vous souhaitez changer d'offre, vous pouvez le faire depuis votre Espace Client directement. Vous pouvez également contacter un conseiller au 1023 afin d'étudier avec lui la meilleure offre possible pour vous.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus