Réponse certifiée par SFR Question résolue

énorme problème de performance du réseau qui dégrade mes FPS

erwangr01
Visiteur

Bonjour,

 

Voila mon problème, le réseau fibre SFR marseillais est largement sous dimensionné, ce qui entraine aux heures de pointe des lag spike énormes, le ping peut parfois dépasser les 1,5s ! bref... ce qui est embêtant, c'est que même en journée, des lag spike autour des 250 de ping arrive très fréquemment (des fois toutes les 2 ou 3 secondes). Ces lag spike entrainent des pertes de fps importantes sur mon ordinateur surtout lorsque je joue ou travail sur des service en ligne (il peut s'agir des services hébergés sur les serveurs de mon entreprise, les visio-conférences, les services one drive, les jeux vidéos etc...), mes fps tombent alors autour de 1 à 10 (malgré un i7, 16Go de ram et une GTX 1650). SFR n'étant jusqu'à présent pas très intéressé par le rafraichissement de son propre réseau, je me demandais s'il y avait des façon de limiter le plus possible ces énormes pertes de performance, par des réglages que je pourrais faire sur mon ordinateur. Vous trouverez lié des images montrant les lag spikes auxquels je suis confrontés.

Merci par avance pour votre aide

lag spike.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @erwangr01,


 Au vu de votre problématique je vous encourage à prendre contact avec le Service Client directement qui sera plus à même de vous renseigner et aussi d'accéder à votre dossier, chose que nous ne pouvons pas faire ici sur la Communauté.

Vous avez la possibilité de joindre un conseiller par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, ce dernier vous viendra en aide 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @erwangr01 

 


le réseau fibre SFR marseillais est largement sous dimensionné [...]
SFR n'étant jusqu'à présent pas très intéressé par le rafraichissement de son propre réseau,

Tu parles bien de réseau fibre ? (étonnant qu'il soit déjà à rénové, tout cela reste récent)

ou plutôt de réseau coaxial (parfois appelé "fausse fibre") ? À ce que je crois savoir, sur Marseille ce réseau spécifique de SFR est encore présent et disponible.

 


Ces lag spike entrainent des pertes de fps importantes sur mon ordinateur surtout lorsque je joue ou travail sur des service en ligne (il peut s'agir des services hébergés sur les serveurs de mon entreprise, les visio-conférences, les services one drive, les jeux vidéos etc...), mes fps tombent alors autour de 1 à 10

Autant pour du jeu en ligne et des FPS, je vois tout à fait l'effet catastrophique que ce genre de lag et hausse du pong peut peut engendrer, autant j'ai du mal à imaginer l'effet perceptible que cela aurait sur des échanges avec des serveurs comme On Drive ou ton entreprise où j'aurais tendance à penser que ce n'est pratiquement perceptible, et même éventuellement sur de la visio où le ping n'est pas non plus la donnée la plus critique.

 

Cela étant, ça reste embêtant (et pas rassurant) d'avoir ces hausses aléatoires sur une connexion.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

erwangr01
Visiteur

Sur du jeu en ligne c'est en effet injouable, mais même sur des services en ligne, dès que les informations ne sont pas mises en cache ça devient embêtant surtout lorsque le volume d'info et conséquent. Il s'agit surement du réseau coaxial vous avez peut être raison, cependant, au cours de l'année les nouvelles connections ont du drastiquement augmenter car en septembre dernier je ne rencontrais ces phénomènes que très rarement. Enfin bon vu tous ce que j'ai pu voir il n'y a pas trop de solution... Dommage...

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @erwangr01,


 Au vu de votre problématique je vous encourage à prendre contact avec le Service Client directement qui sera plus à même de vous renseigner et aussi d'accéder à votre dossier, chose que nous ne pouvons pas faire ici sur la Communauté.

Vous avez la possibilité de joindre un conseiller par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, ce dernier vous viendra en aide 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus