Votre panier est vide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Franck
Chef de produit SFR

Oui @Fricero vous pouvez acheter directement sur le site web Filmo mais c'est indépendant de SFR

L'inverse aussi : vous louez/achetez chez SFR, vous ne pouvez pas voir sur le site web de Filmo 

Soutenez la vidéo LE CASQUE ! dans le cadre du concours Grand Angle de la Fondation MAIF

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

"Il n'est pas possible d'avoir accès via la plateforme du partenaire chez qui le titre a été acheté (ce qu'on appelle un digital locker) "

On peut acheter des films directement chez FILMOTV par exemple... 


Oui, je pense que cette restriction énoncée par @Franck était à comprendre dans le contexte de notre discussion...

Plus explicitement, j'imagine que la phrase sous-entendait un début implicite => "Avec un achat payé via SFR il n'est pas possible de [...]"

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

Encore un truc que le commun des mortels ne peut pas comprendre

La plateforme et SFR devraient se mettre d'accord pour que l'abonné ait le même traitement vis à vis de son film acheté 

In fine, c'est la plateforme qui encaisse le prix de la vente 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


Encore un truc que le commun des mortels ne peut pas comprendre
La plateforme et SFR devraient se mettre d'accord pour que l'abonné ait le même traitement vis à vis de son film acheté

C'est vrai qu'il sera appréciable, tout comme pour OCS par exemple, que chez FilmoTV on puisse se connecter avec son identifiant de client SFR pour profiter des mêmes contenus

 


In fine, c'est la plateforme qui encaisse le prix de la vente 


Oui, in fine c'est FilmoTV (par exemple) qui touche l'argent (enfin peut-être pas le total du prix de la vente... peut-être que comme souvent quand il y a un revendeur intermédiaire, ce dernier ne travaille pas pour rien ?).

 

Mais, en France il y a aussi une autre logique (qui n'a rien d'illogique non plus d'ailleurs) et qui de surcroît est faite justement pour que ce soit plus facile à comprendre pour les consommateurs :

  • en règle générale, le code du commerce français regarde entre qui et qui se fait la transaction (en l'occurrence il y a un acheteur, le client, et un vendeur, SFR...  Peu importe que SFR vende des produits pour lesquels son fournisseur est FilmoTV, c'est SFR qui t'a vendu ce produit, comme un supermarché, et c'est SFR qui DOIT en assurer la relation de suivi avec son client...
  • Après si FilmoTV veut bien "aussi" assurer ce rôle après la vente, il a le droit, mais il n'en est pas obligé (hélas) comme dans ton idée.

Pour reprendre l'exemple de l'ordinateur HP évoqué précédemment c'est vers le revendeur (et à le revendeur uniquement) que le client français est censé te tourner pour tout élément d'après-vente : par exemple Intermarché, Leclerc, etc. doivent assurer cette relation (et bien sûr jouer les intermédiaires s'il le faut) quand bien même ils botteraient en touche en disant au client de se tourner vers la marque qui "in fine" a fourni le produit et encaissé de l'argent.

 

Bref, une logique parfois, un autre logique à d'autres moment... et rien n'est totalement idiot.

Autre exemple du 2 règles de fonctionnement, y en a-t-il une préférable, je ne sais pas :

  • la plupart des chaînes payants fonctionnent et font payer VIA l'opérateur (par exemple beIN sport, etc.)
  • au contraire, Canal+ souhaite facture directement la vente (et donc, en vertu de ce que j'exposais plus haut) assurer lui-même l'obligation de relation avec le client pour toute question d'après-vente...

Bref, avec Canal c'est alors pas comme avec les autres chaînes optionnelles.

 

Cependant, malgré ces comparaisons et digressions, je rejoins ta première remarque (comme je le confirmais au début du message) : ça serait vraiment appréciable que, même payé via SFR, le client ait finalement accès au même produit, et non pas la "version diffusée par SFR du produit"... un peu comme quand SFR vend un abonnement OCS, ou Netflix ou Prime Video => on a accès à ces mêmes produits comme si on les avaient pris directement chez la marque.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus