Réponse certifiée par SFR Question résolue

Récupérer une VOD

magaliebr03
Contributeur en Herbe

Bonjour.

j’ai changé de box tv il y a peu depuis je ne retrouve pas une VOD acheté en illimité. Au SAV on me dit que la VOD est lié à mon ancienne box et est en mémoire dedans. Comment l’a récupérer sur ma nouvelle box ? 
merci d’avance

14 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magaliebr03 

 


Au SAV on me dit que la VOD est lié à mon ancienne box et est en mémoire dedans. Comment l’a récupérer sur ma nouvelle box ?

En effet, "acheter" (et non "louer") devrait permettre un visionnage illimité et devrait rester illimité et non lié à une box (imagine si ta box tombe simplement en panne et serait échangée).

Il doit donc y avoir quelque chose de possible

 

Retrouvais-tu (avant et après ce changement de matériel) ta VOD sur l'appli SFR TV 8 (téléphone et tablettes) ou même le site web http://tv.sfr.fr ? (comme c'est documenté qu'il soit possible : https://assistance.sfr.fr/television/vod/location-achat-programme-sfr.html )

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les anciens système d’achat de vidéos de numericable ont disparus depuis bien longtemps.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

Quand vous achetez, êtes vous clairement informée qu'en cas de changement de box, vous perdez votre VOD achetée ? 

Je ne pense pas sinon SFR n'en vendrait pas une 

 

Bref, vous allez la retrouver 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Ce système n'a jamais existé chez sfr ! C'était du temps de numericable et l’achat était attaché à l'existence de numericable et du matériel de l'abonné connecté a un serveur spécifique qui enregistrait l’achat qui apparaissait dans l'interface de la box.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

il ne reste donc plus que vos yeux pour pleurer

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @jnq35 

 

les anciens système d’achat de vidéos de numericable ont disparus depuis bien longtemps.

Pas sûr qu'il s'agisse de cela.

As-tu regardé le lien que j'avais donné dans ma première réponse :

  • SFR a aussi (ou a eu) son système d'achat de VOD en plus de la location
  • et la vidéo acheté est censée être disponible sur le décodeur de l'abonné mais aussi dans l'appli SFR TV 8 (qui est récente) sur le boitier ConnectTV et sur le web

=> donc on peut imaginer que ce système, chez SFR, n'est pas si obsolète.

Et de plus, si la VOD achetée est dispo sur le web et dans l'appli SFR TV 8, il est tout de même étonnant qu'elle ne reste pas accessible au changement de décodeur...

 

Si pour @magaliebr03 il s'agit du système d'achat de VOD de SFR et non de Numericable, alors sa vidéo ne devrait pas être perdue selon cette page d'aide que je donnais plus haut : https://assistance.sfr.fr/television/vod/location-achat-programme-sfr.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

Patience

Si notre ami revient, on saura où il a acheté son film 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
magaliebr03
Contributeur en Herbe

merci même comme cela je ne le retrouve pas. Je l’ai acheté sur VOD à la demande après je ne sais pas ce qu’il y a d’autre à part SFR. Peur être sur FilMo VOD. Mais c’est chez SFR que j’ai été facturée.

Je l’ai acheté il y a 2/3 mois.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quelques piste de recherche https://assistance.sfr.fr/television/vod/location-achat-programme-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Franck
Chef de produit SFR

@magaliebr03 merci, pouvez-vous juste me dire quel décodeur vous aviez, et quel est le nouveau ?
Excellent choix pour Dune 😉 (sorti mi janvier) 

 

Si effectivement vous n'avez pas du tout été facturé, il y a peut être eu un bug à l'époque. Pour vous en assurer, regardez dans l'application SFRTV8, Plus / Mes vidéos, rayon Achetés 

ou alors sur https://tv.sfr.fr/browse/RefMenuItem::mycollections (en étant authentifié avec votre compte fixe) 

 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Franck
Chef de produit SFR

Oui @Fricero vous pouvez acheter directement sur le site web Filmo mais c'est indépendant de SFR

L'inverse aussi : vous louez/achetez chez SFR, vous ne pouvez pas voir sur le site web de Filmo 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

"Il n'est pas possible d'avoir accès via la plateforme du partenaire chez qui le titre a été acheté (ce qu'on appelle un digital locker) "

On peut acheter des films directement chez FILMOTV par exemple... 


Oui, je pense que cette restriction énoncée par @Franck était à comprendre dans le contexte de notre discussion...

Plus explicitement, j'imagine que la phrase sous-entendait un début implicite => "Avec un achat payé via SFR il n'est pas possible de [...]"

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

Encore un truc que le commun des mortels ne peut pas comprendre

La plateforme et SFR devraient se mettre d'accord pour que l'abonné ait le même traitement vis à vis de son film acheté 

In fine, c'est la plateforme qui encaisse le prix de la vente 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


Encore un truc que le commun des mortels ne peut pas comprendre
La plateforme et SFR devraient se mettre d'accord pour que l'abonné ait le même traitement vis à vis de son film acheté

C'est vrai qu'il sera appréciable, tout comme pour OCS par exemple, que chez FilmoTV on puisse se connecter avec son identifiant de client SFR pour profiter des mêmes contenus

 


In fine, c'est la plateforme qui encaisse le prix de la vente 


Oui, in fine c'est FilmoTV (par exemple) qui touche l'argent (enfin peut-être pas le total du prix de la vente... peut-être que comme souvent quand il y a un revendeur intermédiaire, ce dernier ne travaille pas pour rien ?).

 

Mais, en France il y a aussi une autre logique (qui n'a rien d'illogique non plus d'ailleurs) et qui de surcroît est faite justement pour que ce soit plus facile à comprendre pour les consommateurs :

  • en règle générale, le code du commerce français regarde entre qui et qui se fait la transaction (en l'occurrence il y a un acheteur, le client, et un vendeur, SFR...  Peu importe que SFR vende des produits pour lesquels son fournisseur est FilmoTV, c'est SFR qui t'a vendu ce produit, comme un supermarché, et c'est SFR qui DOIT en assurer la relation de suivi avec son client...
  • Après si FilmoTV veut bien "aussi" assurer ce rôle après la vente, il a le droit, mais il n'en est pas obligé (hélas) comme dans ton idée.

Pour reprendre l'exemple de l'ordinateur HP évoqué précédemment c'est vers le revendeur (et à le revendeur uniquement) que le client français est censé te tourner pour tout élément d'après-vente : par exemple Intermarché, Leclerc, etc. doivent assurer cette relation (et bien sûr jouer les intermédiaires s'il le faut) quand bien même ils botteraient en touche en disant au client de se tourner vers la marque qui "in fine" a fourni le produit et encaissé de l'argent.

 

Bref, une logique parfois, un autre logique à d'autres moment... et rien n'est totalement idiot.

Autre exemple du 2 règles de fonctionnement, y en a-t-il une préférable, je ne sais pas :

  • la plupart des chaînes payants fonctionnent et font payer VIA l'opérateur (par exemple beIN sport, etc.)
  • au contraire, Canal+ souhaite facture directement la vente (et donc, en vertu de ce que j'exposais plus haut) assurer lui-même l'obligation de relation avec le client pour toute question d'après-vente...

Bref, avec Canal c'est alors pas comme avec les autres chaînes optionnelles.

 

Cependant, malgré ces comparaisons et digressions, je rejoins ta première remarque (comme je le confirmais au début du message) : ça serait vraiment appréciable que, même payé via SFR, le client ait finalement accès au même produit, et non pas la "version diffusée par SFR du produit"... un peu comme quand SFR vend un abonnement OCS, ou Netflix ou Prime Video => on a accès à ces mêmes produits comme si on les avaient pris directement chez la marque.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

33 RÉPONSES 33
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magaliebr03 

 


Au SAV on me dit que la VOD est lié à mon ancienne box et est en mémoire dedans. Comment l’a récupérer sur ma nouvelle box ?

En effet, "acheter" (et non "louer") devrait permettre un visionnage illimité et devrait rester illimité et non lié à une box (imagine si ta box tombe simplement en panne et serait échangée).

Il doit donc y avoir quelque chose de possible

 

Retrouvais-tu (avant et après ce changement de matériel) ta VOD sur l'appli SFR TV 8 (téléphone et tablettes) ou même le site web http://tv.sfr.fr ? (comme c'est documenté qu'il soit possible : https://assistance.sfr.fr/television/vod/location-achat-programme-sfr.html )

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les anciens système d’achat de vidéos de numericable ont disparus depuis bien longtemps.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

Quand vous achetez, êtes vous clairement informée qu'en cas de changement de box, vous perdez votre VOD achetée ? 

Je ne pense pas sinon SFR n'en vendrait pas une 

 

Bref, vous allez la retrouver 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Ce système n'a jamais existé chez sfr ! C'était du temps de numericable et l’achat était attaché à l'existence de numericable et du matériel de l'abonné connecté a un serveur spécifique qui enregistrait l’achat qui apparaissait dans l'interface de la box.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

il ne reste donc plus que vos yeux pour pleurer

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @jnq35 

 

les anciens système d’achat de vidéos de numericable ont disparus depuis bien longtemps.

Pas sûr qu'il s'agisse de cela.

As-tu regardé le lien que j'avais donné dans ma première réponse :

  • SFR a aussi (ou a eu) son système d'achat de VOD en plus de la location
  • et la vidéo acheté est censée être disponible sur le décodeur de l'abonné mais aussi dans l'appli SFR TV 8 (qui est récente) sur le boitier ConnectTV et sur le web

=> donc on peut imaginer que ce système, chez SFR, n'est pas si obsolète.

Et de plus, si la VOD achetée est dispo sur le web et dans l'appli SFR TV 8, il est tout de même étonnant qu'elle ne reste pas accessible au changement de décodeur...

 

Si pour @magaliebr03 il s'agit du système d'achat de VOD de SFR et non de Numericable, alors sa vidéo ne devrait pas être perdue selon cette page d'aide que je donnais plus haut : https://assistance.sfr.fr/television/vod/location-achat-programme-sfr.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

Patience

Si notre ami revient, on saura où il a acheté son film 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
magaliebr03
Contributeur en Herbe

merci même comme cela je ne le retrouve pas. Je l’ai acheté sur VOD à la demande après je ne sais pas ce qu’il y a d’autre à part SFR. Peur être sur FilMo VOD. Mais c’est chez SFR que j’ai été facturée.

Je l’ai acheté il y a 2/3 mois.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quelques piste de recherche https://assistance.sfr.fr/television/vod/location-achat-programme-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus