Pas de messagerie/répondeur

Elmo07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'avais ouvert une ligne avec rechargement par carte pour mon fils puis je l'ai basculé en forfait mensuel. Depuis, il n'a plus de messagerie/répondeur ce qui fait que si son téléphone est éteint, on ne peut pas lui laisser de message, ça raccroche directement.

J'ai contacté SFR qui m'a donné une manipulation à faire mais impossible de la réaliser puisque sur le 123 (numéro pour accéder à la messagerie) depuis le portable de mon fils, il me demande le numéro de ligne pour ensuite me dire qu'il est "non attribué" !

 

Merci par avance de vos réponses car on a besoin de lui laisser des messages.

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Elmo07

Est-ce que le dépôt de message est autorisé sur la messagerie en question ? Je vous invite à vérifier :

 

Je me connecte à mon répondeur

Par défaut votre répondeur mobile est en mode « répondeur enregistreur » : votre correspondant peut vous laisser un message vocal. Vous pouvez désactiver le dépôt de message. Vos correspondants seront prévenus que vous n’êtes pas disponible, mais ils ne pourront pas vous laisser de message. Pour activer ou désactiver cette fonction, composez le 123 sur le clavier de votre mobile et accédez à votre répondeur.

 

Je parcours les menus jusqu’à la fonctionnalité dépôt de message

 

  • Appuyez sur la touche *.
  • Appuyez sur la touche 3
  • Appuyez sur la touche 6.
  • Appuyez sur la touche 1 pour valider

 

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Elmo07
Contributeur en Herbe

Le souci est que les correspondants ne sont même pas avertis que la ligne n'est pas disponible car ça coupe directement. Me connecter sur le 123 n'est pas possible avec la ligne en question puisque j'ai un message qui me dit qu'elle n'est pas attribuée... alors qu'elle est bien activée, on peut appeler, échanger des SMS et tout.

Le problème c'est qu'il n'y a tout simplement pas de répondeur pour cette ligne alors que ça figure bien dans les options de base.

Encore merci d'avance car on a vraiment besoin de pouvoir laisser des messages de temps à autre.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Elmo07
Sur votre problématique de l'absence de messagerie et de répondeur, je vous suggère de faire un point avec un conseiller du Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Ce dernier pourra accéder à votre compte et identifier le point bloquant.

Passez une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Elmo07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je vais donc tenter une 3é contact avec encore une autre personne de chez SFR pour tenter de résoudre ce problème technique.

Je suis déçu de constater que mon problème n'est pas transmis au service concerné mais bon... je vais poursuivre mes démarches en espérant qu'on ne me dise pas une fois de plus de faire 361 etc...

Elmo07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ce message est juste pour dire que malgré mes contacts répétés avec SFR via Messenger depuis décembre dernier, ma ligne n'a toujours pas de répondeur (enregistreur ni même simple). J'ai été patient mais là ça devient trop long. Le répondeur Plus figure bien dans les options de base de la ligne mais est purement et simplement inexistant..

 

J'en suis donc toujours au même point. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Elmo07
Suite à votre nouveau post, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique sur cette problématique.
Je reviendrais vers vous dès que j'aurai un retour.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Elmo07
J'ai eu un retour du Service Technique concernant votre problématique, votre souci de répondeur est résolu.
Vous me confirmez que tout est okay de votre côté ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Elmo07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai effectivement eu un conseiller qui activé la messagerie. C'est bon de ce coté là par contre je n'ai plus la présentation des numéros sur cette ligne (et du coup tous les appels arrivent en "inconnu")... Serait-il possible de réactiver cette option ?

D'avance merci.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Elmo07 
Un conseiller du Service Client doit pouvoir vous activer la présentation du numéro.
Je vous invite à contacter le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus