Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Paramètrage RCS

aurelienra01
Visiteur

Bonjour,

J'ai changé de téléphone (achat d'un reconditionné via un site français bien connu) il y a maintenant 2 mois et j'ai toujours des problème d'utilisation du mode *chat RCS* avec l'application google.

J'avais avant un Samsung Galaxy Note 9 avec lequel j'utilisais cette fonctionnalité sans problème et j'utilise aujourd'hui un Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.

J'ai écumé pas mal de forum pour essayer beaucoup de solution diverses et variées et passé beaucoup de soirée à lire les différents site "Help" de Google/Samsung/SFR/RED.

j'ai déjà :

- désinstallé l'application ;

- Vidé le cache de l'appli;

- réinitialisé les paramètre réseau;

- Vérifié les paramètre de connexion APN (SFR);

- Déconnecté mon ancien téléphone de mon compte google;

- vérifié le  numéro de téléphone dans les paramètre avancé de l'application google message;

- Validé mon numéro sur mon compte google;

- Contacté le service client RED by SFR;

- contacté le service google via mon compte One*;

- et contacté le service Samsung via l'application Samsung Member;

Rien à faire... toujours bloqué à l'étape "SFR - Etat : Configuration - Validation du +33XXXXXXXXX"

Cette histoire me rend fou, je ne vois pas d'où ça vient, les différents services se renvoient la balle sans "vrai" solution à part désinstaller, réinitialiser ou vider le cache.

je comprend en lissant le forum de SFR que le problème semble venir de SFR car plusieurs autres utilisateurs semble rencontrer le même problème et qu'il n'y aurait pas de solution identifiée à ce jour. 

Je me tourne vers les membre de ce forum SFR en espérant que le solutions proposées seront plus complète et surtout efficace que celle du service client via contact téléphonique de RED.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce message jusqu'au bout 🙂 et pour vos solutions ou tentative de solution apportées.

Cordialement,

Aurélien

6 RÉPONSES 6
Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @aurelienra01, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR !

Je comprends votre réaction face à ce souci de chat RCS.

J'ai trouvé ce tutoriel pour les possesseurs de Samsung, pouvez-vous essayer les manipulations énoncées dessus s'il vous plaît ?

À votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

aurelienra01
Visiteur

Bonjour,

merci pour votre aide. 

J'ai essayé mais malheureusement toujours "en cours de validation" à ce jour 😕

Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @aurelienra01, merci pour votre retour.

Je me permets de taguer @BellevilleHill, qui pourra sûrement vous apporter des éléments de réponse.

Merci de votre patience 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @Ilan 

Je vais apporter la même réponse donnée hier dans ce fil de discussion :

"Désolé, je n'ai pas d'information sur ce sujet. 

Comme indiqué par thierryma67  la meilleure solution est de signaler ce dysfonctionnement au Service Client qui pourra transmettre aux équipes compétentes. Je n'ai pas connaissance d'actions liées à l'opérateur (ici SFR) sur ce type de sujet, mais je peux me tromper."

J'ajouterai juste que même si plusieurs utilisateurs désignent SFR comme responsable de ce dysfonctionnement, pour l'instant aucune conclusion n'a permis de l'affirmer.

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

Je vais apporter la même réponse donnée hier dans ce fil de discussion :

J'imagine que le fil en question est : https://la-communaute.sfr.fr/t5/utilisation-et-param%C3%A9trage/chat-rcs-%C3%A9tat-configuration/m-p...

J'ajouterai juste que même si plusieurs utilisateurs désignent SFR comme responsable de ce dysfonctionnement, pour l'instant aucune conclusion n'a permis de l'affirmer.

Merci pour ces indications,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Merci @Ryry oui, j'ai oublié d'ajouter le lien de la discussion. C'est bien celle ci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus