Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mise à jour de Miui sur Xiaomi mi10

mikaelro01
Visiteur

Bonjour,

Je possède un Xiaomi mi 10 acheté chez SFR. Il possède donc une rom SFR. Le problème est qu'il ne se met jamais à jour, il est encore sur miui12.5, et la mise à jour de sécurité Android est périmée depuis un an. 

Est-ce que cela arrive également aux autres utilisateurs ? Avez-vous une solution ?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui il y a une solution très technique sur cette page https://la-communaute.sfr.fr/t5/utilisation-et-param%C3%A9trage/mise-%C3%A0-jour-firmware-xiaomi-mi-...

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui il y a une solution très technique sur cette page https://la-communaute.sfr.fr/t5/utilisation-et-param%C3%A9trage/mise-%C3%A0-jour-firmware-xiaomi-mi-...

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mikaelro01
Visiteur

Merci pour votre message. Effectivement la solution est très technique, du domaine du bidouillage. Je trouve ça totalement anormal de la part de SFR qui ajoute sa surcouche et ne suit pas derrière. D'autant qu'il s'agit d'un téléphone haut de gamme. 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 

Question importante :

- est-ce que ce problème d'avoir acheté un téléphone par SFR (donc avec une extension SF pour SFR,) bloque la réception des Maj sur TOUTES les marques de téléphone ? (Xiaomi, Samsung...) ? 

Est-ce qu'il ne faut donc pas acheter son téléphone par SFR donc ?

Merci beaucoup pour votre réponse importante !

@mikaelro01  : vous avez donc opté pour quelle solution pour votre problème de maj ?

 

Bien à vous 2.

A+

mikaelro01
Visiteur

Alors plutôt que de me lancer dans des bidouillages, j'ai finalement décidé de rester avec mon vieux Miui 12.5... qui finalement pas si mal. Mais on ne me reprendra pas à acheter un téléphone chez SFR

anniedu21
Contributeur Elite

@mikaelro01 

Vous pensez que ce pb. est essentiellement pour les XIAOMI ? Surtout !!?

 

ou pour toutes les marques de téléphone ? Samsung par exemple ?

 

Tout le monde n'achète pas son téléphone hors opérateur ?

Il y a bien des gens qui achètent leur téléphone par SFR ?

 

Bien à vous 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@mikaelro01 

@jnq35 

J'ai 1 XIAOMI Redmi 9 acheté chez SFR : avec l'extension SF pour SFR : je n'ai JAMAIS reçu de MAJ (ni par SFR ni par XIAOMI) depuis son achat en ,07/2021 !

J'ai acheté un téléphone Samsung Galaxy A14 par SFR reçu le 11 9 23 : je ne sais pas si il a une maj ?

Je ne connais pas la différence entre Maj logiciel et Maj logicielle ?

Il y a Maj du téléphone ?

et Maj par l'opérateur ?

 

Je voudrais racheter un téléphone pour remplacer le XIAOMI : je pense qu'il serait préférable que j'achète un Samsung : moins de problème de MAJ que les XIAOMI ?

 

Merci beaucoup pour votre accompagnement à tous les deux !

Bien à vous 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus