Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

MAJ ROM hyperOS

gregoryga05
Visiteur

Bonjour,

Je me permets de mettre un post car j'aimerais avoir des informations par rapport à la MAJ de la hyperOS 2 avec Android 15 sur Xiaomi 14T pro.

Je me suis permis d'appeler Xiaomi directement car normalement je suis dans la première vague de cette mise à jour mes seulement si j'aurais acheté mon téléphone chez Xiaomi store directement et sous prétexte que je l'ai acheté chez SFR je dépend pas d'eux mes c'est SFR qui doit la fournir car il rajoute leur surcouche dessus. Alors je me permets de gueuler car là je sature de SFR j'ai fait l'erreur du siècle d'être venu chez cet opérateur en carton qui laisse crevé leurs clients après avoir vendu leur forfait à la **bleep**. Est ce qu'il y aurait des personnes qui ont un téléphone de marques Xiaomi, Redmi, Poco à qui est prévu de recevoir cette fameuse MAJ si oui l'avais vous eu? La je suis très très en colère car j'ai perdu 40% de la capacité de fonctionnement de mon téléphone portable lorsque si il nous balancerai cette mise a jour cela règlerai le problème. Surtout quand on voit les prix des téléphones à l'époque il en valaient encore 900€ donc c'est inadmissible de laissé ses clients ou c'est ancien client comme cela.

Bref Est ce quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller ou si une période de SFR vois post qu'il pense à moi car de toute façon j'ai bloqué tous les prélèvements de chez eux car je verrai pas pourquoi je paierai pour des personnages qui vous laisse dans le flou. Sur ceux bonne journée à tous.

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gregoryga05 

normalement je suis dans la première vague de cette mise à jour mes seulement si j'aurais acheté mon téléphone chez Xiaomi store directement et sous prétexte que je l'ai acheté chez SFR je dépend pas d'eux mes c'est SFR qui doit la fournir car il rajoute leur surcouche dessus. Alors je me permets de gueuler

C'est en effet un fonctionnement connu depuis des années d'Android

Il me semble d'ailleurs que c'est aussi un classique qui ne concerne pas que SFR : c'est très fréquent avec Android que les mises à jour soit personnalisées/déclenchées par le vendeur et non le fabricant.

À ma connaissance il n'y a guère que Apple et son matériel (comme les iPhone) qui supervise à lui seul les mises à jour et garde la main mise là-dessus.

Il me semble que c'est pour ce genre de raison que beaucoup de "fans" d'Android autour de moi à avoir pris le risque de rooter leur téléphone pour repasser sur une version de base officiel du fabricant et non sur une version personnalisée et gérer par le vendeur.

j'ai fait l'erreur du siècle d'être venu chez cet opérateur en carton qui laisse crevé leurs clients après avoir vendu leur forfait à la **bleep**.

As-tu un autre problème que cette histoire de mise à jour classiquement pratiquée par pas mal d'opérateurs ?

• Si tu as un manquement au contrat (comme un service promis non assuré) tu peux légalement résilier sans frais pour cause de défaut de service : lire la fiche pratique du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061 
  • Si au contraire le contrat est bien rempli, hélas ton opérateur fait ce qu'il t'a vendu et n'est pas attaquable.

Est ce qu'il y aurait des personnes qui ont un téléphone de marques Xiaomi, Redmi, Poco à qui est prévu de recevoir cette fameuse MAJ si oui l'avais vous eu?

J'espère que tu auras une réponse ferme.

Mais j'imagine que oui il y en a, ceux qui n'ont pas acheté un téléphone avec version "personnalisée" par une enseigne qui l'a vendue.

La je suis très très en colère car j'ai perdu 40% de la capacité de fonctionnement de mon téléphone portable lorsque si il nous balancerai cette mise a jour cela règlerai le problème.

Ah ?

Je ne comprends pas : quels 40% de capacité a-tu perdu sur ton téléphone avec l'ancienne version du système ?

Et ceci reviendrait à 100% avec le nouveau système ? Android il fait ça, des obsolescence qui ne reviennent à 100% que si on installe la nouvelle version ??? C'est du joli.

Est ce quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller

À part rooter ton téléphone comme évoquer au-dessus, à mon avis tu ne pourras qu'attendre la mise à jour diffusée par ton vendeur SFR... Sur quoi pourrait-on t'aiguiller d'autre ?

ou si une période de SFR vois post qu'il pense à moi 

Je suppose que tu parles d'une "personne" de SFR. Qu'espères-tu qu'elle puisse faire pour toi, déclencher une mise à jour juste pour toi ? Ou as-tu une autre idée ?

car de toute façon j'ai bloqué tous les prélèvements de chez eux car je verrai pas pourquoi je paierai pour des personnages qui vous laisse dans le flou. 

Ça c'est toi qui décide de jouer avec la légalité (en droit française pour bloquer des prélèvements il faut en fait faire un courrier au débiteur pour lui signifier que tu lui révoques son autorisation de prélèvement... mais bon on ne va pas en prise pour ce manquement..).

Mais si les clauses du contrat SFR que tu as souscrit sont toutes réalisées par ton opérateur, je ne crois pas qu'aucun juge ne te donnerait raison je pense, et donc après tout cela dépendra de l'acharnement ou non de SFR à recouvrer sa dette auprès de toi...

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gregoryga05
Visiteur

Après je dis pas qu'ils doivent me l'envoyer à moi spécialement mes au moins d'aider leur client quand leur téléphone fonctionne pas bien appli qui se ferme seul, application du téléphone qui bug, Android auto inexistant et j'en passe même les appel wifi ne fonctionnent pas. De toutes façons je vais trouver une autre solution. Mes une chose et sur c'est que je vais pas continuer a payer pour un service que l'on a pas. Si vous vous pouvez vous payez des téléphones comme ça tant mieux mes moi pour m'acheter se téléphone j'ai du économiser pendant pas mal de temps donc j'aimerais avoir quelques choses qui fonctionne a 100% surtout que tout le monde se lance la balle Xiaomi dis que c'est a SFR de régler le problème et SFR me dit que c'est a Xiaomi. 

Bref vous pouvez pas comprendre la situation car apparemment cela n'est pas votre cas.

Sur ceux merci pour votre réponse.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le déploiement d'Hyper OS 2 n'a pas commencé donc vous ne risquez pas de l'avoir. Le déploiement aura lieux courant 2025 même chez Xiaomi.

La mise à jour n'est disponible qu'en chine pour le moment selon cette page Téléchargement de la mise à jour Xiaomi HyperOS 2.0 - Mi Firmware

Et pas encore en version stable. Et que je sache la France n'est pas en Chine.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
gregoryga05
Visiteur

Mdr alors pourquoi j'ai deux amis a moi qui ont reçu la mise a jour hyperos 2 si il n'y a pas eu de déploiement. Renseigner vous Bien car le déploiement de cette ROM et effectif depuis novembre 2024.

jnq35
Client Top Contributeur

Je suis très bien renseigné, voir les liens officiels donnés dans mon message. Si vos amis bidouilles leur téléphone libre à vous de faire la même chose, mais ne venez pas vous plaindre après !

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gregoryga05 

Bref vous pouvez pas comprendre la situation car apparemment cela n'est pas votre cas.

Oui, on doit être trop bêtes pour comprendre.

D'autant plus que ça c'est une réponse "revers de manche" qui n'a pas lieu d'être

• d'une part il n'y a pas les indiens d'Amériques qui peuvent discuter des problèmes (avérés d'ailleurs) des Indiens d'Amériques
  • et par ailleurs, si tu n'attends que des réponses que de personnes qui "ont le même téléphone que toi et dans la même version que toi", alors tu n'auras pas non plus de réponse d'officiels de SFR (qui n'ont probablement pas le même téléphone que toi non plus)

Après je dis pas qu'ils doivent me l'envoyer à moi spécialement mes au moins d'aider leur client quand leur téléphone fonctionne pas bien appli qui se ferme seul, application du téléphone qui bug, Android auto inexistant et j'en passe même les appel wifi ne fonctionnent pas. 

C'est hélas la configuration du téléphone quand tu l'as acheté.

• Le fait d'avoir des améliorations ultérieures (comme Android Auto) n'était pas spécialement promis.
  • Le fait qu'il y ait un bug dans une application relève normalement d'une nouvelle version de cette application, pas d'une mise à jour de l'OS complet

Et en effet, s'il y a une application qui buggue dans le téléphone c'est à l'éditeur de cette application de débusquer l'application, et le client a le droit de s'adresser pour cela à son revendeur (ici SFR).

Cependant tu ne nous dis toujours pas quel bug, ni quel problème t'a faire perdre "40% de la capacité de fonctionnement"...

De toutes façons je vais trouver une autre solution. Mes une chose et sur c'est que je vais pas continuer a payer pour un service que l'on a pas.

Je ne peux que te répéter ce que j'ai déjà écrit :

• pour un service écrit dans ton contrat SFR, il est légal de ta part de refuser de payer si ce service est inexistant ("défaut de service" en droit français)
  • si ce service que tu estimes te manquer n'a jamais été mentionné au contrat, tu dois légalement payer le contrat que tu as librement choisi de souscrit 

Après, qu'un client se mette en faute légale, ou s'expose aux procédure de recouvrements de ses factures impayées, c'est un autre chemin.

Si vous vous pouvez vous payez des téléphones comme ça tant mieux mes moi pour m'acheter se téléphone j'ai du économiser pendant pas mal de temps donc j'aimerais avoir quelques choses qui fonctionne a 100% surtout que tout le monde se lance la balle Xiaomi dis que c'est a SFR de régler le problème et SFR me dit que c'est a Xiaomi. 

Si tu ne nous dis toujours pas ce qui se cachait derrière ton affirmation initiale "40% de la capacité de fonctionnement" on aura du mal à aller avec toi dans ton raisonnement.

Pour ma part j'ai un iPhone reconditionné qui m'a coûté 350€.

Je ne mets pas une somme de 900€ dans un téléphone au prix fort.

Et j'ai le bonheur d'avoir un téléphone qui a encore les mise à jours d'OS de Apple, qui supporte CarPlay dans mon véhicule, ainsi que les appels Wifi sur les box à domicile et hotspots wifi au travail.

surtout que tout le monde se lance la balle Xiaomi dis que c'est a SFR de régler le problème et SFR me dit que c'est a Xiaomi. 

Oui, quoique je ne suis pas sûr qu'ils se relancent totalement la balle, car comme dit plus haut :

• la marque de ton téléphone ne te poussera la mise à jour QUE si ton téléphone n'a pas une version personnalisée : donc tu sembles exclu d'office de ce cas avec un téléphone à la version d'OS personnalisée par un opérateur comme c'est "classique" de nos jours
  • ton opérateur te poussera (éventuellement) une mise à jour un peu plus tard, dans son propre planning

Quant aux défauts ou bugs de ta version actuelles : si ce sont des services qui étaient censés fonctionner dans le téléphone initialement acheté dans son état d'origine, c'est clairement un défaut que le client n'a pas à supporter. Pour cela il faut évidemment démontrer ce défaut, et dans ton cas que SFR soit te supprime ce défaut par rapport à ce qui était promis par les caractéristiques de téléphone initialement, soit faire remonter au fabricant. Mais cette procédure ne garantit pas non plus que quelqu'un t'aide ou te fournisse la fameuse mise à jour que tu veux obtenir dans les meilleurs délais.

Pour cela, la technique est largement répandue et je te l'ai donnée : il faut rooter son téléphone et en devenir le maître et donc pouvoir installer dessus une version d'origine du fabricant et non une version personnalisée d'un opérateur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

(en complément à part)

@gregoryga05  a écrit :

Mes une chose et sur c'est que je vais pas continuer a payer pour un service que l'on a pas.

Pour le bénéfice de toute la communauté de clients SFR, tu nous diras comment tu as fait au final.

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus