Réponse certifiée par SFR Question résolue

L'Angleterre fait-elle encore partie de l'Union européenne pour SFR ?

martinema07
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je suis censé partir 2 mois à Londres cet été pour des études. 

Je voulais savoir si mes appels/sms/internet depuis Londres vers la France sont toujours compris, sans frais supplémentaire, dans mon forfait ? Quand je vais dans les détails de mon offre, je vois bien que l'Angleterre est présent comme pays de l'UE, mais vu qu'en ce moment il y a le BREXIT, je me demande ce qu'il en est et en sera cet été. 

 

Merci d'avance pour vos réponse. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @martinema07 

 

Aux dernières nouvelles, pas de changement de la part de SFR concernant le Royaume Uni..

 

Par contre, il faut rester vigilant car j'ai trouvé aussi cette info sur un site :

 

Le pays faisait partie de l’UE jusqu’au 1er février 2020 et continuait d’appliquer ses règles jusqu’au 1er janvier 2021. N’appartenant plus à l’EEE depuis cette date, la réglementation européenne en matière de frais d’itinérance ne s’y applique plus. Si plusieurs opérateurs de téléphonie mobile européens (notamment SFR, Orange et Bouygues en France) et britanniques (les quatre plus importants du pays) ont indiqué qu’ils ne changeraient rien à leurs pratiques tarifaires en ce qui concerne les voyageurs venus des deux côtés de la Manche, cela ne garantit pas qu’ils ne reviendront pas sur cette position à l’avenir.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @martinema07 

 

Aux dernières nouvelles, pas de changement de la part de SFR concernant le Royaume Uni..

 

Par contre, il faut rester vigilant car j'ai trouvé aussi cette info sur un site :

 

Le pays faisait partie de l’UE jusqu’au 1er février 2020 et continuait d’appliquer ses règles jusqu’au 1er janvier 2021. N’appartenant plus à l’EEE depuis cette date, la réglementation européenne en matière de frais d’itinérance ne s’y applique plus. Si plusieurs opérateurs de téléphonie mobile européens (notamment SFR, Orange et Bouygues en France) et britanniques (les quatre plus importants du pays) ont indiqué qu’ils ne changeraient rien à leurs pratiques tarifaires en ce qui concerne les voyageurs venus des deux côtés de la Manche, cela ne garantit pas qu’ils ne reviendront pas sur cette position à l’avenir.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En "complément", ce site de SFR permet de tester pays par pays et forfait par forfait la tarification appliquée.

En l'occurrence, il confirme que pour ceux qui ont les appels inclus de l'UE vers la France (par exemple d'Allemagne vers la France) alors on constate la même gratuité du Royaume-uni vers la France.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus