SGDA
Client Top Contributeur
Leur écran OLED avec des noirs absolus
SGDA
Client Top Contributeur
Et une très haute résolution (398 pp)
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @SGDA, hello à tous !

 

Bien vu. 😄 La photo de samedi faisait référence à l’écran OLED des Huawei P30 et P30 Pro. Cette technologie, contrairement, aux écrans à cristaux liquides, utilise des petites LED qui s’allument et produisent les couleurs en émettant de la lumière. Sur ces types d’écran, les noirs sont beaucoup plus profonds car les LED s’éteignent complètement pour afficher cette couleur.

 

Certains d'entre vous connaissaient cette technologie ? 

 

En attendant, rendez-vous cet après-midi pour une petite énigme toute fraîche pour débuter la semaine ! 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

L'énigme est là, elle vient d'arriver, la voici sans tarder !

 

photo006.PNG

 

A quoi vous fait penser cette image ? Ces chiffres vous rappellent quelque chose ?

A vos clavier 🙂

 

Bonne journée !

SGDA
Client Top Contributeur

Bien sur, à la capacité de la batterie du P30 pro.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SGDA

Bien joué ! Effectivement, il s'agissait de la batterie. 
Rendez-vous cette après-midi pour une  nouvelle photo mystérieuse. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour à tous !
La photo quotidienne et son petit indice l’accompagnant :


photo07.jpg


A quoi vous fait-elle penser ?

 

N'hésitez pas à donner plusieurs réponses !

Bonne continuation de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Yann,

 

A l'Enceinte Multiroom SONOS ONE  d'une valeur de 229 € qui est offerte (ODR) pour toute commande ou précommande d'un mobile P30 ou P30 pro.

 

Date limite le 04 avril

https://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/2019/03/odr-p30.pdf

 

...mais elle peut aussi évoquer le capteur d'empreinte localisé sous l"écran

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Ma mère hésitait  entre le p30 pro et un nokia pure 9. ( remplacement d'un nokia 220)

Elle voulait un portable dédié à la photographie.

 

 

J'ai regardé plusieurs vidéos  sur youtube, et des photos sur des blogs faites par ces deux appareils.

J'ai l'impression que le p30pro, sature un peu avec les teintes orangée, pourpre, vert ( moins dérengeant) et légèrement dans les bleus.

Le nokia 9  la pluspart du temps aura des couleurs plus neutres.

 

Sauf que dans certaines conditions de lumières, c'est le nokia 9 qui à l'air d'accentuer un peu certaines tonalités.

 

Le p30pro à bien des atouts, et ma mère voudrait bien échanger le nokia 9  pour le p30 pro ( acheté hier sur amazon, commande en attente.)

Spécialement pour la  qualité  correcte jusqu'en agrandissement x 5.

 

Est-ce que vous luis conseillez d'annuler le nokia 9 ?

 

Mon père lui, dit qu'il se lasserait très vite de la sursaturation bien marquée du p30 pro sur certaines photos.

Je rejoint un peu son avis.

 

Le p30 pro s'en sortirait mieux en basses lumières.

En raw, on voit des photos, le nokia  9 et p30 pro sont bien.

 

J'ai un avis:

 

à 600e le nokia 9, ma mère pourrait économiser 400€ comparé au p30 pro, ce qui est vraiment énorme , déjà que 600e même en 4 fois c'est une somme lourde.

Et  si jamais le besoin s'en faisait ressentir, elle pourrait très bien prendre beaucoup plus tard un bridge , reflex, appareil compact.


Au final, j'aurai dit oui à 100% pour le p30 pro si la qualité était irréprochable, juste que c'est ma mèrequi aura le dernier mot.

 

Sur ce topic vous avez l'air de vous y connaître en portable, et vous mettez en avant la partie photo du p30 pro.

 

Que faire ?

 

 

ps l'écran de l'ordinateur de bureau est un viewsonic vp 2468 qui est actuellement en espace SRGB + correction d'uniformitée activée  luminosité contraste gamma bloqué ,

 

Delta E= 1.55  srgb + uniformité activé

Peut être que la sur saturation du p30 pro ne reflète juste qu'un problème avec l'écran de colorométrie ?

( j'en doute)

 

 

Ps, je viens de regarder mes photos et celles  partagées par des sites internet divers, Le fujifilm f30  n'a  pas à pallir face à tous les smartpones du marché.

Juste un problème  quand on agrandit une photo prise même en iso 400, il y a comme des tâches ( un peu façon peinture impressionniste)

 

Un photographe  avec qui j'avais discuté dans sa boutique ma montré les photos faites par un nikkon de << seulement >> 6 méga pixels.

Et le f30 et ses 8 MP faisait pâle figure à coté, juste à cause des petits points visibles.

 

Pour ça le nokia 9 ou p30 pro, on ne voit pas le grain qui était prononcé sur le f30 ( défaut de capteur)

Mais les smarphones, semblent moins précis qu'un très vieux fujifilm f30 hélas, beaucoup moins précis qu'un reflex nikkon 6MP seulement.

 

 

D'où  mon intérogation, faut-il que ma mère saute le pas ( barre des 1000€)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous ! Bien joué @SGDA, il s'agissait bien de l'enceinte Sonos !

Rendez-vous dans quelques heures pour l'annonce de la nouvelle photo du jour.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus