Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment se servir de son téléphone comme télécommande du decodeur SFR?

fabricekh01
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabricekh01 

 

C'est une fonction intégrée à l'application mobile SFR TV 8 (pour Android et iOS).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabricekh01 

 

C'est une fonction intégrée à l'application mobile SFR TV 8 (pour Android et iOS).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

certains évoquent d'autres applis

 

A savoir quelle est la meilleure ? 

En règle générale, les gens ne s'aventurent pas sur ce terrain

 

Il faut tester par soi-même

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir, 

Ca peut être utile en cas de panne de télécommande mais ça n'offre pas toutes les fonctionnalités de la télécommande des box .

Du moins pour celle que j'ai (la 4K THD), par exemple ça ne marche pas sur les applis Netflix,Disney..

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@Fricero  a écrit :

certains évoquent d'autres applis


Tu penses à quelle appli ?

  • À ma connaissance, logiciellement parlant, il n'y a pas d'appli qui ait fait de rétro-ingénierie sur le protocole de SFR pour communiquer les actions de la télécommande via le réseau
  • Sinon il y a (sans doute encore) ces quantités d'applis avec un petit gadget qui insère une LED infra-rouge dans la prise casque du smartphone et qui transforment celui-ci en télécommande infra-rouge, qui est compatible en partie avec les fonctions essentielles de nos box SFR (mais bon avec les smartphones qui délaissent la prise casque, ça ne marche plus...)

@jacquesma08  a écrit :

Ca peut être utile en cas de panne de télécommande mais ça n'offre pas toutes les fonctionnalités de la télécommande des box .

Du moins pour celle que j'ai (la 4K THD), par exemple ça ne marche pas sur les applis Netflix,Disney..


Oui, excellente précision.

Sur les Box THD (V1, V2 et V3 dit 4K) ainsi que sur d'autres box SFR je le crains, l'application ne remplace la télécommande que dans le "monde SFR" du décodeur... Dès qu'on bascule dans les applis comme Netflux, Prime Video et autres, plus rien depuis l'appli (c'est vrai que c'est bête sur le principe).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

bonsoir, 

pour ma part je me suis inspiré de ce qu'on peut trouver ici:

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/api-decodeur-tv-plus/td-p/1971115

j'ai mis des commandes dans mon petit jeedom

et je contrôle les fonctions basiques allumer, éteindre régler le son et mettre les chaines à la voix par google home.

pour e qui est de netflix et autres, je ne les utilise pas.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dav93000 

 

Merci pour le lien... j'ai essayé des API différentes par le passé mais elles ne marchaient pas sur mon modèle (j'ai eu l'impression à l'époque que c'était la lignée des NB "NeufBox" qui avaient eu une API à peu près reconstruite.

Par contre jamais vu d'appli mobiles acceptés dans le store officiel qui utilise ces API qui circulent sur le web.

 

Je m'en vais essayer la tienne sous peu !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

panoramimix
Visiteur

Sur l' application sfr tv, les flèches de la télécommande sur le téléphone ne fonctionne pas, il n' y a que les chaînes, le volume et le bouton on/off.

Impossible de regarder les replay car rien pour naviguer.

Comment faire ?

Existe-t-il une autre solution svp ?

Merci 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @panoramimix,

Vous avez posté dans un sujet datant de 2022. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus