- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Chats RCS "Configuration"
Depuis plusieurs jours, dans ma messagerie Google, dans chat RCS il est indiqué : "SFR [mon numéro de téléphone] État: Configuration... Validation du numéro de téléphone..."
Que faire ? Est-ce normal ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il faut que vous confirmiez votre numéro dans l'application pour que le RCS démarre. Voir l'aide intégré à l'application.
https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marie (Anto) et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Concernant le souci que vous rencontrez avec votre messagerie Google, je vous invite à vérifier dans un premier temps si les paramètres de vos données mobiles sont correctement configurées, car la fonctionnalité passe par ce type de réseau.
Pour ce faire, vérifiez si l'APN de votre smartphone est correctement configuré en vous aidant de la fiche Assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
Bonne journée.