Changement de numéro de téléphone.

jean-mariepe01
Contributeur en Herbe

Bonjour tout le monde.

Je désirerais changer de numéro de téléphone, car je rencontre des "ennuis" de harcèlement personnel. Comment dois je procéder pour acheter une carte Sim ici avec un autre numéro? J'ai un Samsung Android, je crois que c'est une mini Sim qu'il faut. À moins que dans la carte Sim achetée, SFR propose comme  un adaptateur de carte Sim au cas où? Mille mercis de vos éclairages.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-mariepe01 

 

Pour commander une nouvelle carte sim et changer de numéro, il faut ouvrir une nouvelle ligne..; ce qui te fera deux forfaits..  Si tu n'es plus engagé sur le forfait actuel , tu pourras le résilier sans frais...

Tu peux aussi souscrire un forfait sans engagement chez RED bY SFR ;mais, il te faudra résilier l'actuel.. si tu ne souhaites pas payer deux forfaits..

Ou bien, tu peux contacter le service client au 1023 afin de voir lui préciser que tu es victime harcèlement téléphonique et que tu souhaites un autre numéro tout en gardant ton forfait actuel; filme semble que c'est toujours possible et que c'est gratuit en cas de harcèlement avéré... sinon, ce service coût 17€.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jean-mariepe01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Dans mon cas précis, je n'ai pas de forfait. C'est seulement en rechargement par carte .

Donc pas de facture. (J'ai choisi cette option)

Donc vous ne savez pas où je peux acheter une autre carte sim avec un autre numéro ?

 

Bon pas grave.

jean-mariepe01
Contributeur en Herbe

... Je vais donc m'acheter une autre carte SIM pour changer de numéro suite à des désagréments personnels.

Je voudrais parallèlement informer SFR  de supprimer, ou d'effacer, mon ancien numéro, afin que ce dernier n'existe plus pour les personnes qui "m'ennuient".

Comment je procède? Je précise que j'ai un téléphone "à la carte" donc pas de contrat, ni de forfait, ni de facture.

Merci de votre aide.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-mariepe01 

 

Tu n'avais pas précisé que tu avais une carte SFR la Carte... 

Tu peux acheter une carte SFR dans un bureau de tabac , dans une boutique SFR, en grande surfaces, etc..

Voici toutes les infos sur SFR la carte : https://actuneuf.com/tutoriel/sfr-la-carte 

et ici :  https://www.sfr.fr/offre-mobile/carte-prepayee 

 

Cordialement 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jean-mariepe01
Contributeur en Herbe

 Merci de vos deux liens.

Concernant donc l'ancien numéro, je ne fais rien ? Je laisse "courir" ? Ne sera t'il pas toujours en activité même si je ne le recharge pas? 

Car les personnes pourront toujours appeler et tomber sur le répondeur, non? 

Une précision à ce sujet ...

Encore merci.

jean-mariepe01
Contributeur en Herbe

.... je guette une réponse à ma question....

Que dois je faire, une fois mise ma nouvelle carte sim, de mon ancienne carte sim et de son numéro? Mon ancien numéro se réattribué ? Quel est le délai pour qu'effectivement, mon ancien numéro ne soit plus "affilié" à mon nom?  (J'ai un tel à la carte).

Merci de vos éclairages .

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-mariepe01
Sur votre problématique je vous conseille de voir directement avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus