Réponse certifiée par SFR Question résolue

Capsule (pip) et pause

tiffanyra03
Visiteur

Bonjour à tous, il me semble ne pas avoir trouvé la réponse à ma question dans les sujets déjà ouverts. Veuillez m'excuser si c'est le cas.

 

J'ai changé de matériel tv et internet depuis 1 semaine, en passant de la box THD 4K (dont j'étais super contente mais elle a fini par tomber en panne) à la box fibre décodeur plus. 

Avec ma box THD 4K, j'avais l'habitude de mettre mon programme en capsule et sur pause en attendant de m'installer confortablement dans mon canapé pour le visionner. Cela me permettait d'avoir mon programme en attente tout en écoutant ou regardant un autre programme sans grande attention (exemple: en cuisinant).

Avec ma nouvelle box donc le décodeur plus, je peux mettre la capsule (et encore, souvent je dois redémarrer la box pour voir réapparaître l'option) mais impossible de mettre pause au programme dans la capsule ni mettre pause au programme officiellement sur l'écran. Est ce une option que SFR a supprimé ? Ou simplement un bug de ma box ? Car du coup je n'arrive pas à comprendre la fonction de la capsule si on ne peut pas mettre pause dessus. 

 

Merci à tous pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @tiffanyra03 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Afin d'obtenir plus d'information sur cette situation je vous suggère de faire appel à un technicien SFR en passant par le chat technique. Il fera son maximum pour vous venir en aide.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tiffanyra03 

 


impossible de mettre pause au programme dans la capsule ni mettre pause au programme officiellement sur l'écran. Est ce une option que SFR a supprimé ? Ou simplement un bug de ma box ? Car du coup je n'arrive pas à comprendre la fonction de la capsule si on ne peut pas mettre pause dessus.

La fonction de la capsule pourrait se limiter à voir le direct de la capsule et constater quand il est temps de zapper et d'y retourner.

Cependant j'ose espéré qu'ils n'ont pas retiré le contrôle du direct pour la capsule que nous le connaissance sur la Box THD 4K.

 

Pour en revenir à ton problème ton Décodeur Plus (et ton ancienne Box THD 4K aussi d'ailleurs) ne propose plus le même contrôle du direct au nouveau abonnés d'après avril 2019 (lire ICI)

cela ne dépend pas réellement du matériel (qui peut faire les 2) mais du contrat de l'abonné

or toi, désormais avec un contrat "fibre" récent, tu es concerné par ce nouveau contrôle du direct qui comme documenté sur le lien ci-dessus fonctionne avec une carte SD (et plus un disque dur).

 

De ce fait, 2 questions :

  1. as-tu bien une carte SD fournie par SFR insérée dans la fente à cet effet de ton Décodeur Plus ? (usuellement elle est de marque "SanDisk Industrial"). Au besoin appuie dessus pour l'enlever puis la remettre bien.
  2. et tu confirmes bien que malgré tout cette carte SD ne te permet pas de mettre sur PAUSE même le direct TV sans la moindre capsule ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tiffanyra03
Visiteur

Merci pour ta réponse. 

Je possède bien la carte SD et le contrôle du direct fonctionne sans capsule.

Ma problématique est uniquement sur le contrôle du direct avec capsule. Quand je met un programme en capsule, je ne peux ni mettre pause au programme dans la capsule ni à celui diffusé sur l'écran principal. Comme si, la fonction capsule "bloquait" la fonction contrôle du direct. Avec mon ancienne offre et donc ancien matériel, je pouvais faire cela.

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @tiffanyra03 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Afin d'obtenir plus d'information sur cette situation je vous suggère de faire appel à un technicien SFR en passant par le chat technique. Il fera son maximum pour vous venir en aide.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tiffanyra03 

 

OK j'ai mieux compris le contexte particulier où ce contrôle du direct est bloqué.

 


Comme si, la fonction capsule "bloquait" la fonction contrôle du direct.

J'ai une petite idée mais attendons pour conclure que d'autres utilisateurs confirme s'ils constatent aussi cette limitation quand on est client avec "carte SD" pour le contrôle du direct (que ce soit avec ton matériel actuel... mais pourquoi pas des réponses aussi concernant ton ancien matériel mais avec client "carte SD").

 

Maintenant que tu l'exposes je ne serai pas étonné que cette limitation soit "volontaire" (techniquement) :

  • en effet manifestement ils ont tout fait jusqu'à présent pour solliciter à minima la carte SD (notamment activée seulement par un appui sur pause explicite)
  • alors peut-être se sont-ils dit que permettre un contrôle du direct (c'est-à-dire l'équivalent d'enregistrer) pour 2 chaînes à la fois (à cause du PIP) sur une simple carte SD, ça a allait être trop difficile pour la carte ??? En tout cas ce qui est certains c'est que sa "petite" capacité réduisait pas mal le recul possible au max sur la carte SD par rapport à la version disque dur, là il serait forcément divisé par deux si 2 chaînes en cours de contrôle du direct.
  • Une autre "stratégie" pourrait être de n''autorisé qu'un contrôle du direct, le 1er qui demande !

 


Avec mon ancienne offre et donc ancien matériel, je pouvais faire cela.

Oui oui, c'est le matériel que j'ai (et aussi un ancien contrat sans carte SD) je te confirme évidemment que cela fonctionne alors.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabricede07
Visiteur

idem pour moi.. je suis passé de la box numéricable THD a la fibre décodeur plus ( enfin plus .. moins plutôt !! )
j'adorais le fait de pouvoir mettre pause en capsule et regarder un autre programme en attendant
j'espère qu'SFR aura une solution pour avoir le même service avec ce décodeur car la ça saoule franchement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus