Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box5

isabellemu05
Visiteur

Je viens d’avoir un message d'alerte que ma box 5G a été détectée en dehors de mon adresse de souscription hors je ne l’ai pas bougé depuis son installation 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @isabellemu05 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci à @jnq35 pour ces précisions. 🙏

Effectivement, il arrive parfois que la Box 5G accroche temporairement une antenne différente de celle utilisée habituellement, ce qui peut déclencher ce type d'alerte, même lorsqu'elle n'a pas quitté son emplacement.

Vous pouvez également essayer de redémarrer la box. Cela lui permettra de rechercher à nouveau les antennes disponibles et, dans certains cas, de se reconnecter à celle qu'elle utilise habituellement, si celle-ci est de nouveau privilégiée par le réseau.

On sera ravis d'avoir de vos nouvelles sur l'évolution de la situation, et de vous retrouver sur le forum à l'occasion. 🙂

Bonne journée !

Alae, Community Manager
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre box 5G s'est connecté à une autre antenne plus loin de chez vous. D'où ce message.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @isabellemu05 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci à @jnq35 pour ces précisions. 🙏

Effectivement, il arrive parfois que la Box 5G accroche temporairement une antenne différente de celle utilisée habituellement, ce qui peut déclencher ce type d'alerte, même lorsqu'elle n'a pas quitté son emplacement.

Vous pouvez également essayer de redémarrer la box. Cela lui permettra de rechercher à nouveau les antennes disponibles et, dans certains cas, de se reconnecter à celle qu'elle utilise habituellement, si celle-ci est de nouveau privilégiée par le réseau.

On sera ravis d'avoir de vos nouvelles sur l'évolution de la situation, et de vous retrouver sur le forum à l'occasion. 🙂

Bonne journée !

Alae, Community Manager
isabellemu05
Visiteur

Merci pour votre réponse rassurante. J'ai redémarré la box comme indiqué et depuis pas de soucis.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @isabellemu05🙂

Merci pour votre retour. Content de savoir que le souci a été résolu. 😇

Bonne fin d'après-midi !

Alae, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus