- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Téléphone fixe ne s'enregistre pas après redémarrage de la box8 fibre et LED Tel reste éteinte
Bonjour La communauté,
J'ai un problème de téléphonie fixe qui ne s'enregistre pas automatiquement après chaque redémarrage de la box (la LED Tel reste éteinte / Box 8 Fibre) depuis le 18 mai 2024 (presque 2 mois). J'ai appelé le support SFR plus d'une vingtaine de fois pour essayer de régler ce problème mais sans succès. Tout ce que le support fait c'est d'enregistrer manuellement le téléphone (après insistance bien sûr) et la LED Tel s'allume et c'est parti jusqu'au prochain reboot. A chaque appel, on me fait faire toutes les manips basiques et inutiles sachant que la LED Tel est éteinte : (débranchement de câble de tél des 2 côtés, reboot de la box) et au moins 3 resets de la box mais sans succès. J'ai demandé d'escalader le dossier à un niveau supérieur mais en vain car j'ai l'impression que le support SFR (au moins les personnes que j'ai eues) est incompétent ! Récemment (il y a 4 jours), j'ai été contacté pour me proposer le changement de la box que j'ai accepté immédiatement. J'ai donc reçu la box rapidement et je l'ai installée. Pas de soucis pour les 3 premiers reboots: le Tél fonctionne correctement mais au bout de quelque temps (configuration du Wifi, baux statiques, DNS local) rebolotte: plus de Tél après le reboot de la box !
Mon engagement avec SFR (24 mois) se termine vers début octobre 2024 et je ne peux donc pas résilier tout de suite.
Je suis à court d'idées et j'ai cherché sur ce forum mais pas de solution. Pourriez vous SVP me dire la démarche à suivre pour régler ce problème pour ceux qui ont eu mon un cas similaire au mien.
PI: Je travaille dans l'informatique.
Haed98
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ReBonjour la communauté,
En passant quelque temps à débugguer le problème aujourd'hui, j'ai trouvé la root cause de mon problème (non enregistrement du téléphone après le reboot de la box):
Le fait de rajouter des entrées à "DNS Local / Local DNS" dans "LAN Réseau local / LAN Local Area Network" au niveau de la FGW Console génère ce problème.
Je n'ai aucune idée du lien entre les éntrée DNS local et le l'enregistrement du tél !!!
Pour résoudre mon pb: je resette la box (Restore default settings" et restauration de la configuration sans aucune entrée "Local DNS". Et là, le problème est résolu!
Messieurs du SFR, pouvez vous remonter cela à vos équipes de dev pour regarder le lien entre le Tél et le DNS Local.
haed98
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Haed98, merci pour le partage, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid à la suite de votre post.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler