Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problee telphone fxe

Juliette 111
Visiteur

Bonjour,Ma mère a du passer à  la box 5G car L'ADSL  à  été  supprimé  mais  elle continue  à  utiliser son tel fixe (94 ans).

Depuis le changement elle rencontre de nombreux problèmes,  le plus important étant des sonneries intermittentes entendues par ses interlocuteurs au cours des conversations. Et non, il ne s'agit  pas de signaler d'appels.

Quelqu'un aurait-il une idée  du motif de ces sonneries et une solution à  me proposer ? 

Existe t-il  des téléphones fixes plus adaptés que d'autres  pour ce type de communication 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Juliette 111 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Essayez le téléphone sans fil proposé par SFR >> DECT Alcatel F860 Solo gris 

Ensuite il faut  faire une liste  de N°  de votre famille , amis et autres N°  de secours.

Puis  mettez le téléphone sur répondeur : Ne répondez qu'aux N°  connus.

Les inconnus laissez sonner,  surtout ne pas les rappeler ,

On  peut bloquer les appels indéfrisables Comment filtrer mes appels   >  (mais c'est pas urgent )

Revenez nous voir pour plus de renseignements chercher d'autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Juliette 111 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Essayez le téléphone sans fil proposé par SFR >> DECT Alcatel F860 Solo gris 

Ensuite il faut  faire une liste  de N°  de votre famille , amis et autres N°  de secours.

Puis  mettez le téléphone sur répondeur : Ne répondez qu'aux N°  connus.

Les inconnus laissez sonner,  surtout ne pas les rappeler ,

On  peut bloquer les appels indéfrisables Comment filtrer mes appels   >  (mais c'est pas urgent )

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Juliette 111
Visiteur

Merci. Je vais voir ça. 

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour sur la Communauté @Juliette 111  ! 👋

Les difficultés rencontrées lors des appels téléphoniques avec la Box 5G de votre mère sont en effet inhabituelles. 

Afin de mieux vous orienter, pouvez-vous nous préciser si le téléphone fixe est branché directement sur la box ou via un adaptateur spécifique ?

Et si le phénomène de sonneries se produit avec tous les interlocuteurs ou uniquement certains appels ? 

Merci également à @jeanfi03 pour sa contribution sur ce fil.🙏

Cela nous aidera à mieux cerner la situation. 

Bonne journée à tous ! 🌟

Juliette 111
Visiteur

Bonjour,

Le téléphone est branché  directement sur la  box. Ma mère  à  peu d'interlocuteurs,  les personnes concernées par ce problème sont ses sœurs qu'elle joint sur leur poste fixe.  

Je pense avoir complété ma demande. 

Merci pour votre aide.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Juliette 111 ,

Si le téléphone FIXE est branché sur la Box , testez le si il sonne à partir d'un autre téléphone, ou vous appelez  un ami ! 

Après si tout fonctionne , à partir de Notice d'emploi du téléphone : regardez comment on mets en mémoire les N°  de téléphones ,

Voir comment on affiche les N°  rentrants , Egalement le réglage des sonneries , le volume .

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus