Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de téléphone fixe depuis le passage à la fibre

veroniquebi01
Visiteur

Bonsoir, 

Depuis le 18 février, mon téléphone fixe ne reçoit, ni n'émet d'appels. 

J'ai demandé l'installation de la box 8 dans mon tableau électrique situé au garage pour alimenter toutes mes prises RJ 45 de la maison dont la prise du téléphone fixe au salon. Ma box ADSL était installée aussi dans le tableau électrique. Et ça fonctionnait parfaitement.

Le lendemain je m'aperçois que mon téléphone fixe ne fonctionne plus. 

Je rappelle SFR qui me dit d'acheter un câble RJ 11  et de brancher mon téléphone sur la box. Box qui se situe dans le garage.

Je téléphone à SFR au moins 9 fois pour avoir enfin un rdv avec un technicien et  m'installer mon téléphone fixe dans mon salon et non dans le garage car j'ai payé l'installation. Je pose congés pour le jour de son passage. Il m'a posé un lapin. Contente. J'ai dû rappeler SFR. Il est venu sans prévenir et sans s'excuser le lendemain.

Il me signale que celui qui a installé la box a endommagé mon tableau électrique. Et que mes prises RJ 45 du tableau électrique ne fonctionnent plus. 

Il m'installe provisoirement mon téléphone fixe dans le garage. Et me dit qu'il écrit dans son rapport les dégâts du premier technicien.

Le lendemain, je rappelle SFR pour voir comment me dédommager les dégâts du tableau électrique et installer correctement mon téléphone fixe suite au rapport du technicien. Sauf que celui ci n'a rien écrit dans son rapport. J'ai signé le rapport. Je suis d'accord avec l'installation et je n'ai plus de recours. Voilà la réponse de SFR.

Est ce que quelqu'un n'a pas son téléphone fixe branché en direct sur la box 8?

Est ce que SFR doit me rembourser les dégâts de mon tableau électrique suite au passage du technicien? Quels sont mes recours?

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faut un câble rj45 vers rj45 pour brancher le port téléphonie sur la prise rj45 de votre salon. Et dans le salon le même câble pour brancher votre téléphone sur votre prise réseau du salon, il vous faut un câble rj11 vers rj45..

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faut un câble rj45 vers rj45 pour brancher le port téléphonie sur la prise rj45 de votre salon. Et dans le salon le même câble pour brancher votre téléphone sur votre prise réseau du salon, il vous faut un câble rj11 vers rj45..

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus