Réponse certifiée par SFR Question résolue

plus de fixe depuis 1 an

rollier-jo
Contributeur Loisir

ça fonctionne puis, pour une raison de panne de réseau général, un reboot de la box fait clignoter le voyant téléphone de la box8. 

 

J’appelle le niveau 1 qui me dit qu’il faut accéder au parametrage du tél et c’est le niveau 2 de sfr qui a accès à cette fonction. 

le service maintenance effectué en 2 secondes le parametrage et c’est reparti avec un  voyant fixe. 

ca fonctionne jusqu’au prochain arrêt sfr. 

Donc 12 pannes en un an soit 12 x2 x 1h = 24 heures au tél avec le niveau 1 qui m’oblige a changer le câble, réinitialiser la box puis consent à passer le problème au niveau 2. 

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j’ai proposé à sfr de faire un transfert de mon no fixe vers un no mobile afin de pouvoir recevoir les appels. 

ils n’ont pas réussi. 

 

voilà pour mon expérience, le changement de la box ne résout pas le problème. 

Que faire ? 

Pour rester positif, la télévision et le débit internet sont parfaits. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
rollier-jo
Contributeur Loisir

merci @Yann 

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j’ai pu, grâce à vous, recevoir un appel d’un niveau technique supérieur !

Je vais vous donner la procédure qui permettra à d’autres clients de régler ce problème lorsqu’un technicien fait une mise à jour ou des manipulations qui n’aboutissent pas à la résolution du problème. 

1) actuellement le sav niv 1 ou 2 vous demande de rebooter électriquement la  box ( débrancher la petite prise derrière la box) 

mais ça ne suffit pas. 

2) mon spécialiste tél de sfr m’indique que la vraie procédure est aussi de ´supprimer des parasites ´ :

IL FAUT DONC DÉBRANCHER LES CÂBLES RÉSEAUX ( 4 port rj45 ) sur box8 pour n’avoir que le tél branché à la box. 

Ensuite la manipulation (1) de rebooter électriquement la box m’a permis de retrouver le fonctionnement de la ligne téléphonique. 

bien sûr il faudra rebrancher les prises réseaux internet rj45 une fois le pb du téléphone réglé. 

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conclusion : 

- j’ai, depuis un an, à chaque mise à jour de sfr (donc reboot de la box ) la perte de mon telephone. 

J’ai du passer 40 heures pour régler toutes ces pannes et même si parfois 3 minutes du sav2 réglaient le pb il me fallait refaire toute la série de test ..

 

J’ai aussi appris que mr @yann de ce forum permettait d’accéder au niveau technique le plus compétent. Donc merci à lui. 

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j’espère que si vous avez des problèmes techniques difficiles à régler, votre technicien vous fera débrancher les prises réseaux !

11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rollier-jo 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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rollier-jo
Contributeur Loisir

 

merci. 

la technicienne no2 m’a demandé si un technicien pouvait se déplacer sur place pour re-configurer ma ligne téléphonique. 

bien sûr j’ai dit oui et il devait passer le lundi 12juin mais avant hier j’ai reçu un sms pour m’indiquer que le rdv était annulé car ils pouvaient traiter mon problème à distance. 

donc je n’y comprends plus rien. 

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a ce stade de galères de temps perdu pour sfr et moi ( lol) je veux juste qu’il me fasse un renvoi d’appel de ma ligne fixe vers mon no de mobile. 

pour cela, il faut qu’il le remette le tél pendant 5 mn le temps de faire la manip.  La technicienne niv 2 a essayé mais n’a pas réussi. 

elle m’a lu ce qu’il y a sur mon dossier : ne plus faire la manip pour ré paramétrer ma ligne. 

Donc plus personne ne s’occupe de moi et ma proposition de faire un renvoi pourrait  être intéressante. 

j’ai accès par le 147 à mes messages donc ça devrait fonctionner un renvoi ? 

rollier-jo
Contributeur Loisir

ça devient pénible. 

je reçois maintenant un message ´Important’  de contacter un conseiller technique. 

Sfr devait m’envoyer un technicien puis l’a annulé. un technicien devait me rappeler et ne la jamais fait malgré un message : nous n’avons pas réussi à vous joindre. 

évidement si sfr appelle sur le tél fixe qui ne fonctionne pas. 

C’est horrible ces 12 messages sur 2 jours pour me demander de supprimer ma demande de sav. 

mais rien n’a été fait dans ce sens. 

Sur mon dossier le sav technique no2 n’a plus le droit de reparametrer ma ligne. Pourquoi les appeler et tourner en rond. 

bon je reprends un rdv tél à 13h30 en espérant tomber sur un technicien qui saura, au moins, faire un transfert /renvoi inconditionnel vers mon mobile puisque sfr n’arrive pas à régler ce pb. 

Un changement de box n’a servi à rien donc sfr sait comment réactiver ma ligne jusqu’au prochain arrêt électrique ou panne sfr. mais refuse maintenant de le faire. ( ça prend 1 minute pour un technicien no2, le technicien basique n’a pas l accès au parametrage. 

rollier-jo
Contributeur Loisir

 

 

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rollier-jo
Contributeur Loisir

après intervention service sfr sav2 j’ai le voyant fixe qui est ´figé ´ mais je ne peux toujours pas tél ou recevoir un appel. 

test à nouveau avec le sav2 :

-autre cordon 

puis autre téléphone. 

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par contre l’excellent technicien a réussi à le faire un renvoi vers un no mobile. Ce que les autres techniciens n’avaient pas réussi à faire. 

bravo c’est déjà ça. 

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maintenant j’ai je voyant figé jusqu’au prochain arrêt ou manip sfr 

il clignotera à nouveau. 

 

même si c’était mon cordon ou mon tél ce problème provient de sfr.

cqfd 

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rollier-jo
Contributeur Loisir

@Yann  votre techno Hakim essaie de me joindre le matin à 10h05 et je ne suis pas dispo à cette heure. 

il faudrait lui rappeler que je suis dispo à partir de midi svp. 

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mon problème est toujours présent. 

le voyant tél est fixé et un renvoi a été effectué. donc le problème est en cours mais je peux recevoir mes appels. 

merci a Hakim de m’appeler plus tard  en fin de matinée. 

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j’ai commandé un troisième téléphone et un câble rj11 —> rj45 spécial box que je recevrais ce we. 

bonne journée 

joel 

rollier-jo
Contributeur Loisir

bonjour,

Qui peut demander au technicien de sfr mr Hakim de m’appeler en fin de matinée car il m’appelle toujours à 10h. 

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j’ai acheté un 3 eme téléphone filaire celui-ci et un 3 eme câble rj45-rj11 mais sans succès. 

je vois bien sur la box que sfr essaie de bricoler à distance car le voyant tél se trouve parfois clignotant puis se fige. 

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heureusement un transfert du no fixe vers mon mobile a pu être réalisé sinon ça ne fonctionnerait toujours pas au bout de 1 mois. 

J’aporecie toutefois que sfr n’ait pas lâché l’affaire. 

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question : je viens de recevoir un téléphone avec fil comme dans le temps lol mais je ne me souviens pas si je dois mettre le switch sur :

T = tonalité 

ou 

F = frequence 

merci pour votre aide 

joel 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rollier-jo 
Permettez-moi de relancer le Service Technique suite à votre nouveau message. 
Bon après-midi.

Yann, Community Manager

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rollier-jo
Contributeur Loisir

bonjour @Yann 

comme je vous le disais, un technicien nommé Hakim m’appelle le matin 10h sur mon mobile pour me donner des infos sur mon problème de ligne téléphonique. 

mais à cette heure ci- je ne suis pas disponible ( raisons médicales) donc si vous pouvez demander à mr Hakim de me joindre en fin de matinée ou plus tard. je vous remercie. 

je ne peux pas l’appeler par le 1023 à partir de mon mobile car j’ai un message vocal  m’indiquant qu’il y a des travaux dans mon secteur jusqu’au 16/6 et   le 1024 raccroche. 

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j’ai a sa disposition pour faire des tests 2 téléphones dont un filaire et 3 cordons box-tel don’t un en rj45 - rj11. 

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merci 

joel 

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