- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Démarchage téléphonique
17/06/2016 05h36
Bonjour,
cela fait plusieurs fois que l'on m'appelle pour me démarcher alors que je suis sur liste rouge...Je l'ai signalé à SFR !! Il ya deux jours je suis démarchais par une société travaillant soit disant dans le secteur de l'énergie (01-84....). Comme d'habitude je le signale à SFR....qui me dit : on va faire le nécessaire. Le lendemain même numéro mais pour me proposer de visiter..... le Maroc !! J'essaie de joindre de nouveau le service client....et là c'est la galère....MISSION IMPOSSIBLE ! + d'une demie heure. Quand on décroche on me répond : vous êtes au service commercial on peut rien faire pour vous. J'explique que j'appelle le service client et que je ne voie pas comment j'ai abouti là...??? Elle me raccroche carrémment au nez.. OK, comme je suis tenace, je m'obstine et refais le numéro + de 10 fois (taper 1, taper 3.....!!!). Un monsieur me répond...manque de bol, il est du service technique..vous devinez la suite ??? Eh oui gagnez ...On me demande de rappeler + tard, que le service client est hors service.
En résumer tout les services fonctionnent sauf le service concerné.
Je lui répond que je ne rappellerais pas et lui fait remarquer gentilment que l'on m'a raccroché au nez...et lui précise que je relaterais l'incident sur le forum.
Etant sur liste rouge depuis + de 2 ans avec un nouveau numéro et ne le trasmettant à personne, j'aimerais une explication sans passer ma vie au téléphone.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/07/2016 15h34
Bonjour à tous,
@Ricouz et @jnq35 votre démarche est appréciable et je vous remercie pour vos interventions respectives
@utilisateur_supprimé : Ce forum est un forum d’entraide comme vous le savez. Je comprends votre colère et la gêne causée par ces appels non souhaités sur votre numéro.
Toutefois, les membres @Ricouz et @jnq35 sont intervenus de manière bénévole (non ils ne travaillent pas chez SFR) dans le but de vous aider sur le sujet.
Pour mettre les choses au clair à propos de la problématique initiale, il faut savoir que malgré votre inscription sur "liste rouge", le démarchage n’est pas impossible.
Votre numéro peut-être récupéré de multiples façons (lors de commandes sur Internet, en magasin, lorsque vous souscrivez à une carte de fidélité chez X enseigne, via une entité auprès de laquelle vous êtes client et qui communique vos données à des partenaires commerciaux…).
Ainsi, il est souvent difficile de connaître l’origine précise du problème.
Ainsi, les bons réflexes à avoir pour ne pas être importuné sont (dans l'ordre) :
1. Le paramétrage du niveau de confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires : http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/telephonie-fixe/sfr-ligne-fixe-confidentialite-annuaires.html
2. Le paramétrage de vos préférences de contact pour ne plus recevoir les sollicitations commerciales de SFR : http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/gerer-sollicitations-commerciales-sfr.html
3. L’inscription à BLOCTEL pour vous protéger du démarchage téléphonique en général
Libre à vous ensuite de les adopter ou non
SFR peut empêcher la parution de votre numéro dans les annuaires (grâce à l'équivalent de la Liste Rouge). S’il y a un souci par rapport à cela, vous avez la possibilité de formuler une réclamation.
Mais si votre numéro n’est effectivement pas dans les annuaires et que vous recevez des appels en provenance de divers interlocuteurs tiers (non commerciaux SFR), SFR ne pourra malheureusement pas faire grand-chose pour vous.
Je vous souhaite à tous une excellente journée et un bon weekend.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/06/2016 11h40
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum
Je suis vraiment désolée pour ces mésaventures et je comprends parfaitement votre mécontentement.
Je vous propose de consulter ce sujet similaire qui pourra vous être utile : http://forum.sfr.fr/t5/Modifier-mon-abonnement-ADSL/parution-annuaire/td-p/1692636/page/2
Actuellement, pour tout souci de démarchage, je vous recommande, en plus de l'inscription sur Liste Rouge et les paramétrages au niveau de l'Espace Client, d'utiliser le service Bloctel en complément.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/06/2016 18h16
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et de votre réponse.
Mais je considère qu'étant sur liste rouge et en parution bloquée dans les annuaires : aucun désagrément de ce genre ne devrait avoir lieu !!
SFR DOIT FAIRE SON TRAVAIL ET REVOIR LE FONCTIONNEMENT DE SON SERVICE CLIENT.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le fait d'être sur liste rouge n'empèche pas le démarchage téléphonqiue. Les démarcheurs achète des numéros par lots et liste.
Incrivez vous à bloctel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/06/2016 04h04
Bonjour,
eh oui vous confirmez mes soupçons...!! Pratique illégale en principe.. mais je me doutais bien que connaissant mon nom et parfois même mon prénom, tous les démarcheurs n'étaient pas devins...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/06/2016 02h17
Bonsoir,
toutes les cases sont bien cochés. Le problème vient de SFR..!! connaitre mon nom et prénom alors que je ne figure dans aucun annuaire...Chapeau !!
autre bizarrie, je suis en fibre optique et continue à recevoir des offres pour...la fibre optique !!! Quand au service Bloctel...je m'en fiche. Je suis sur SFR et vu l'augmentation de la facture j'attend au moins un service digne de ce nom...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Non ce n'est pas la faute de SFR, liste rouge veut seulement dire ne pas être inscrit sur les annuaires.
Il suffit ensuite de laisser une fois son numéro par exemple lors d'une commande ou dans un magasin et le tour est joué le numéro peut-être revendu avec certains renseignements.
Tu ne veux pas t'inscrire à bloctel, c'est ton droit, mais alors ne vient pas te plaindre, bloctel est un service qui a été mis en place par l'état justement pour éviter aux abonnés du téléphone de subir le démarchage par téléphone, les démarcheurs sont obligés de consulter ce service avant de démarcher et s'exposent à des amendes allant jusqu'à 75000€.
Cela protège tes numéros de téléphone quel que soit le FAI, c'est gratuit et à renouveler tous les 3 ans.
Ce n'est pas parfait, il y a donc des limites bien évidement.
Après c'est à toi de voir, c'est toi qui a le problème
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/07/2016 02h46
Bonsoir,
cher ami sache que je ne donne mon numéro de téléphone fixe à personne, je dis bien personne.
Je ne donne que mon numéro de portable...D'autre part je me plains si je veux...vue que SFR AUGMENTE NOS FACTURES DE PLUS DE 6 EUROS EN 2MOIS.
Je ne voie pas l'utilité de Bloctel dans mon cas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/07/2016 02h49
Rebonsoir,
Je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Tu es content de SFR tant mieux pour toi, tu sembles être un des seuls...Tu fais pati de la boite ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour votre numéro à tous simplement été acheté, quand à bloctel c'est la seule solution anti d"amrachage indépendante de l'opérateur téléphonique.
Oui nous sommes très content de sfr numericable tous fonctionne très bien surtout chez numericable.
Non nous ne faisons pas parti de la boite, nous sommes des abonnés comme vous mais avec quelques petites choses en plus ....