Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux

patrickjay4269
Visiteur

Les faux appels qui disent venir de SFR continuent ...

Aujourd'hui 20/05/2025 j'ai reçu un appel du 06XXXXXXXX qui me demandait de rappeler d'urgence Mme. Jxxxxxx LXXXXXX a 00 35 56 801 613 01 pour effectuer une mise à jour de mes logiciels , sinon dans la journée ma connexion serait OUT ...

Je n'ai bien sûr pas rappelé ...

Attention aux **bleep** ...

EDIT CM : L'intitulé ainsi que le corps de votre message a été modifié, car il contient des informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @patrickjay4269 et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous alerter et partager avec nous cette expérience, qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence. C'est en effet une tentative de phishing, vous avez eu l’œil :). Ce sujet concernant les appels frauduleux a souvent été abordé.

Une rapide recherche sur la Communauté SFR via la barre prévue à cet effet vous donne de nombreux sujets identiques au vôtre :). Il s'agit en effet d'une tentative de fraude et il ne faut pas rappeler ce numéro. SFR ne vous demandera jamais de les rappeler pour une quiconque raison.

Sur cette page de l'assistance SFR, vous pouvez apprendre plus à reconnaitre les appels frauduleux et vous en protéger à l'avenir.

N'hésitez pas à revenir vers nous si jamais vous avez besoin, ou simplement pour échanger. 🙂

Bonne fin d'après-midi à vous.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @patrickjay4269 et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous alerter et partager avec nous cette expérience, qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence. C'est en effet une tentative de phishing, vous avez eu l’œil :). Ce sujet concernant les appels frauduleux a souvent été abordé.

Une rapide recherche sur la Communauté SFR via la barre prévue à cet effet vous donne de nombreux sujets identiques au vôtre :). Il s'agit en effet d'une tentative de fraude et il ne faut pas rappeler ce numéro. SFR ne vous demandera jamais de les rappeler pour une quiconque raison.

Sur cette page de l'assistance SFR, vous pouvez apprendre plus à reconnaitre les appels frauduleux et vous en protéger à l'avenir.

N'hésitez pas à revenir vers nous si jamais vous avez besoin, ou simplement pour échanger. 🙂

Bonne fin d'après-midi à vous.

jeremiede04
Visiteur

Nous sommes le 29 septembre, et le problème existe toujours. En attendant que la direction de SFR prévienne les autorités compétentes, je me moque de l'interlocutrice, afin de décourager leur plateforme de rappeler à nouveau.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus