Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

temps d'écran sfr family

samuel_b
Visiteur

Bonjour,

je n'arrive pas trouver comment paramétrer un temps d'écran maximum pour l'appareil de mon enfant. J'ai l'impression que cela n'existe pas, est-ce possible pour un contrôle parental ?

merci d'avance

Samuel

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @samuel_b et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Pour limiter le temps des enfant et des ados sur le net, l’application SFR Family contrôle parental dispose en effet d'un un outil permettant de définir des plages d’horaires d’utilisation. Une fois connecté à SFR Family, il vous suffit de :

  • Cliquez sur l’onglet Coach puis le nom de l’un de vos enfants
  • Sélectionnez ensuite l’un des services mobiles (App Store, navigateur internet, messagerie, téléphone) ou l’une des applications que vous souhaitez bloquer en fonction de l’horaire
  • Cliquez sur la petite pendule située à gauche créer une plage horaire de blocage

Pour info, l’application SFR Family contrôle parental intègre aussi un système permettant de bloquer pendant une durée déterminée tous les équipements. Il vous suffit de cliquer sur le nom de votre enfant et de sélectionner l’option A table. Puis avec les touches + et – vous allez sélectionner la durée pendant laquelle vous allez bloquer totalement internet. Astucieux pour passer des repas en famille sans smartphone. 😉

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @samuel_b et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Pour limiter le temps des enfant et des ados sur le net, l’application SFR Family contrôle parental dispose en effet d'un un outil permettant de définir des plages d’horaires d’utilisation. Une fois connecté à SFR Family, il vous suffit de :

  • Cliquez sur l’onglet Coach puis le nom de l’un de vos enfants
  • Sélectionnez ensuite l’un des services mobiles (App Store, navigateur internet, messagerie, téléphone) ou l’une des applications que vous souhaitez bloquer en fonction de l’horaire
  • Cliquez sur la petite pendule située à gauche créer une plage horaire de blocage

Pour info, l’application SFR Family contrôle parental intègre aussi un système permettant de bloquer pendant une durée déterminée tous les équipements. Il vous suffit de cliquer sur le nom de votre enfant et de sélectionner l’option A table. Puis avec les touches + et – vous allez sélectionner la durée pendant laquelle vous allez bloquer totalement internet. Astucieux pour passer des repas en famille sans smartphone. 😉

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

samuel_b
Visiteur

Bonjour Léa,

merci pour votre réponse. J'ai vu ces fonctions mais ce n'est pas exactement ce que je cherche : je voudrais limiter à une heure par jour (par exemple) le temps d'utilisation de l'écran par mon fils. Définir une plage horaire c'est bien mais du coup, dans cette plage horaire il peut en faire tant qu'il veut, ce qui n'est pas ce que je recherche. Est-ce possible  ? Ce que je cherche serait l'inverse de la fonction "à table" : définir le temps autorisé plutôt que le temps interdit.

cordialement,

Samuel

Léa
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @samuel_b. Hélas non ce système n'est pas possible. Vous devez forcément définir des plages horaires afin de limiter le temps d'accès à internet.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

samuel_b
Visiteur

Bonjour Léa,

merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, si je veux que mon fils n'ait accès à sa machine que pendant une heure, je dois définir cette heure précisément (de 14 à 15h par exemple).

merci

Léa
Community Manager SFR

C'est exactement cela. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Cindyro05
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai installé le contrôle parentale et n'arrive pas à avoir une visu sur le temps que passe mon fils sur son téléphone. Est-ce que cela vient de nos téléphones et politiques de confidentialité ou de compatibilité ? 

J'ai un Samsung S23 Ultra et mon fils a un Iphone.

J'ai pourtant réussi à installer le appli sur nos téléphones et je peux actuellement simplement bloquer l'accès à certains site en mettant le mode Ado...

J'aimerai vraiment pouvoir voir le temps passé et les appli concernées.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

Cindy

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Cindyro05 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet. 🙂

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus