Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS sfr

yvesde37
Visiteur
  • J'ai reçu ce type de SMS de la part de SFR , votre paiement n'a pas pu aboutir, veuillez vo deus connectez à votre WiFi privé pour que votre paiement internet soit pris en compte.
  • Je ne comprends pas car mon abonnement a bien été débité. S'agit il d'un faux message ? Qui a reçu ce genre de choses ?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @yvesde37 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide. 
Comme indiqué par @jnq35, il s'agit sans doute d'une tentative de phishing par SMS. 
Pour effectuer un signalement, je vous conseille de vous rendre sur la plate-forme 33700 pour choisir de signaler avec un formulaire.
Vous en saurez plus sur le phishing en consultant la page de l'Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, oui probable que ce soit une tentative de pishing. Ne cliquer sur aucun lien et détruire le message.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @yvesde37 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide. 
Comme indiqué par @jnq35, il s'agit sans doute d'une tentative de phishing par SMS. 
Pour effectuer un signalement, je vous conseille de vous rendre sur la plate-forme 33700 pour choisir de signaler avec un formulaire.
Vous en saurez plus sur le phishing en consultant la page de l'Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus