Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS sfr

yvesde37
Visiteur
  • J'ai reçu ce type de SMS de la part de SFR , votre paiement n'a pas pu aboutir, veuillez vo deus connectez à votre WiFi privé pour que votre paiement internet soit pris en compte.
  • Je ne comprends pas car mon abonnement a bien été débité. S'agit il d'un faux message ? Qui a reçu ce genre de choses ?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yvesde37 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide. 
Comme indiqué par @jnq35, il s'agit sans doute d'une tentative de phishing par SMS. 
Pour effectuer un signalement, je vous conseille de vous rendre sur la plate-forme 33700 pour choisir de signaler avec un formulaire.
Vous en saurez plus sur le phishing en consultant la page de l'Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, oui probable que ce soit une tentative de pishing. Ne cliquer sur aucun lien et détruire le message.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yvesde37 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide. 
Comme indiqué par @jnq35, il s'agit sans doute d'une tentative de phishing par SMS. 
Pour effectuer un signalement, je vous conseille de vous rendre sur la plate-forme 33700 pour choisir de signaler avec un formulaire.
Vous en saurez plus sur le phishing en consultant la page de l'Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus