Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Problème souscription Fibre

Mauvais Conseiller
Visiteur

Bonjour,

J'ai contacté un conseillé hier pour souscrire à une Box Internet. Plusieurs problèmes se posent avec ce dernier ;

(1)   - je lui ai dis plusieurs fois que je ne possédais pas de téléphone fixe 

       - sa réponse : le technicien apporte le téléphone fixe quand il fait le raccordement de la Box

       - Moi : c'est quand même bizarre, pourquoi fournir des téléphone fixe alors qu'on n'en a pas l'utilité ?

       - LUI : le technicien apporte le téléphone fixe quand il fait le raccordement de la Box (même réponse --> tonnerre d'applaudissement pour l'argumentation...)

 

(2)   - MOI : l'adresse de facturation et de raccordement n'est pas la bonne, pourquoi ?

        - LUI : c'est NORMAL, ça remonte toujours comme ça sur les contrats (vous avez quel âge déjà RED ? on va devoir croire que vous n'êtes pas foutu de corriger un problème d'adresse postale ce qui semble assez essentiel pour un service à domicile...)

        - MOI : c'est bizarre ça aussi, vous me demandez de signer un contrat qui va atterrir chez un inconnu

       - LUI : c'est un bug de chez nous, toutes les adresses sont notées comme ça lors de la prise de rendez-vous avec le technicien (à savoir, 10, rue Abbé Debrie, 21000 Dijon... --> manifestez-vous si lors de votre commande cette adresse était notée sur le contrat ! 2ème coup de tonnerre pour RED !)

 

Bref, j'ai besoin d'Internet au plus tôt, je souscris.

 

Aujourd'hui, j'appelle un autre conseiller parce que, on ne va pas se mentir, je n'ai aucune confiance en l'autre.. et qu'est-ce qu'on me répond ?

   - Votre adresse n'est pas la bonne, il faut annuler la commande d'hier, attendre 48h et passer une nouvelle commande...

 

Evidemment, j'ai ainsi envie d'étrangler tous les conseillers de RED mais le problème, c'est que je n'ai eu qu'un seul contact totalement incompétent sur les 2 donc on va s'armer de patience...

 

On me dirige vers un autre conseiller (le 3ème au total) pour l'annulation de la commande et il annule la commande d'hier, corrige mon adresse et on signe un second contrat avec les mêmes modalités et la même date de rendez-vous pour le technicien

 

Petit récup' : 

   - 1er conseiller : INCOMPETENCE TOTALE ; selon lui, il est tout à fait normal d'avoir une mauvaise adresse postale sur son contrat et les techniciens fournissent des téléphones fixes à tout le monde (alors là, beau geste, merci RED...)

   - 2ème conseiller : INCOMPETENCE PARTIELLE ? ; selon elle, je dois attendre 48h pour repasser une commande...

   - 3ème conseiller : PARFAIT (du moins, pour ce que je lui ai demandé bien sûr..)

 

Questions :

   - Vais-je devoir contacter 3 personnes à chaque fois pour être sûr de tomber sur une information correcte ?

   - Pourriez-vous revoir votre politique de formation des conseillers ? 1 conseiller sur 3 qui communique les bonnes informations est vraiment trop peu pour une entreprise commerciale...

 

Je reste bien sûr à votre disposition si vous êtes prêt à répondre à ces questions et si vous vous sentez de justifier les erreurs de ces conseillers.. après tout, je peux aussi faire des erreurs et il y a peu être quelque chose que je n'ai pas compris

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé Conseiller, 


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent :).


Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé Conseiller, 


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus