- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Numéro 04 24 13 11 03 - SFR ou pas?
Bonjour,
Je suis téléphoner plusieurs fois par jour par ce numéro des gens qui prétend d'être SFR. Ils me propose de faire un bilan. Comme ils ont aussi le numéro de ma femme - et même téléphoner elle et moi simultanément - je suppose que c'est bien SFR.
Est-ce que vous pouvez confirmer que ce numéro appartient vraiment à SFR?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @davidsu01
J'aimerais attirer votre attention sur un sujet daté que vous pourriez envisager de consulter : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/nombreux-appels-du-service-client-pour-bilan-ligne/td-p/2277.... Vous pourriez vérifier si cela concorde avec votre propre situation.
Il est anormal que les "agents" aient accès à vos deux numéros simultanément.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @RaphLv
Il est anormal que les "agents" aient accès à vos deux numéros simultanément.
On peut aussi facilement imaginer (car cela a déjà été largement démontré, notamment via un reportage sur France 2 qui était largement intéressant) que des personnes mal intentionnées collectent à la fois ces 2 numéros et aussi plein d'autres renseignements sur leur "victimes" (comme leur niveau de revenu, leur adresse perso, leur mail, leur profession, leur nombre d'enfants, etc.). Le reportage en question démontrait que des entreprises se spécialisaient de part le monde dans la fournitures de tels renseignements... et qu'il y avait donc un marché pour qui voulait les acheter.
J'en reviens donc à ma question préalable : il faut réussir à s'assurer (et peut-être que parfois c'est plus difficile que d'autres) que les personnes sont réellement de SFR ou réellement des usurpateurs. La visée réelle de leur appel peut aider à le déterminer :
- vous faire passer à la fibre alors que vous êtes en ADSL : c'est crédiblement SFR
- vous signaler un problème sur votre ligne et un numéro à rappeler pour le résoudre : pratiquement aucune chance que ce soit SFR
- vous proposer une réduction d'abonnement tout en ajoutant un abonnement à Canal+ : pratiquement aucune chance que ce soit SFR
- etc.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @davidsu01,
Il est important de noter que ce numéro n'est pas associé à SFR (qui utilise exclusivement le numéro 1023 pour son service client). Merci d'avoir partagé votre expérience et de nous avoir alertés. Votre témoignage peut s'avérer utile pour les autres membres de la Communauté.
Je tiens à vous rappeler que vous avez la possibilité de signaler les numéros qui vous ont appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr. Cette plateforme vous permet de signaler les appels indésirables et d'agir contre le harcèlement téléphonique.
Je vous souhaite une excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @davidsu01
cf. https://www.tellows.fr/num/0424131103#complaint_list
Cela dit, comme il est aisé (pour quelqu'un de débrouillard) de présenter le numéro qu'on veut quand on appelle quelqu'un, ça pourrait très bien être le numéro officiel de suège de SFR et être un appel qui ne vient pas de SFR quand même.
Bref, toujours très difficile de trancher : c'est le contenu, fallacieux ou non, qui t'aidera à conclure s'il s'agit de démarchage abusif, ou au contraire normal.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @davidsu01
J'aimerais attirer votre attention sur un sujet daté que vous pourriez envisager de consulter : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/nombreux-appels-du-service-client-pour-bilan-ligne/td-p/2277.... Vous pourriez vérifier si cela concorde avec votre propre situation.
Il est anormal que les "agents" aient accès à vos deux numéros simultanément.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @RaphLv
Il est anormal que les "agents" aient accès à vos deux numéros simultanément.
On peut aussi facilement imaginer (car cela a déjà été largement démontré, notamment via un reportage sur France 2 qui était largement intéressant) que des personnes mal intentionnées collectent à la fois ces 2 numéros et aussi plein d'autres renseignements sur leur "victimes" (comme leur niveau de revenu, leur adresse perso, leur mail, leur profession, leur nombre d'enfants, etc.). Le reportage en question démontrait que des entreprises se spécialisaient de part le monde dans la fournitures de tels renseignements... et qu'il y avait donc un marché pour qui voulait les acheter.
J'en reviens donc à ma question préalable : il faut réussir à s'assurer (et peut-être que parfois c'est plus difficile que d'autres) que les personnes sont réellement de SFR ou réellement des usurpateurs. La visée réelle de leur appel peut aider à le déterminer :
- vous faire passer à la fibre alors que vous êtes en ADSL : c'est crédiblement SFR
- vous signaler un problème sur votre ligne et un numéro à rappeler pour le résoudre : pratiquement aucune chance que ce soit SFR
- vous proposer une réduction d'abonnement tout en ajoutant un abonnement à Canal+ : pratiquement aucune chance que ce soit SFR
- etc.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @davidsu01,
Il est important de noter que ce numéro n'est pas associé à SFR (qui utilise exclusivement le numéro 1023 pour son service client). Merci d'avoir partagé votre expérience et de nous avoir alertés. Votre témoignage peut s'avérer utile pour les autres membres de la Communauté.
Je tiens à vous rappeler que vous avez la possibilité de signaler les numéros qui vous ont appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr. Cette plateforme vous permet de signaler les appels indésirables et d'agir contre le harcèlement téléphonique.
Je vous souhaite une excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Magali, Bon à savoir car on est harcelé tous les jours (comme tout le monde j'imagine). Je vais bien signaler ces appels.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est un des numéros des plates formes du service client SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nahouzaha01,
Enfaites ils ont les listes des Clients SFR généralement ils appelent aux périodes où le clients doit se réengager ! donc c'est des vendeurs d'offres , abonnements , services ! Mais on est pas obligé de repondre! ou de les rappeler ! certains clients paniquent car ils disent que c'est urgent !
Faut laisser tomber ne rien accepter !
Rien n'est plus sur que le Chat : Accédez à l'assistance ou contactez le Service Client SFR.