Réponse certifiée par SFR

Nombreux appels de SFR

sofianbe01
Visiteur

Bonjour à tous,


ceci est un appel à témoignage pour une action commune contre SFR pour non respect des réglementations CNIL et RGPD.

 

Voilà un mois que j’ai souscrit à une offre fibre chez SFR.

depuis ce n’est pas moins de 5 appels par jour que je reçois du service client SFR « afin de savoir si je suis satisfait ».

Jusque-là, intrusif mais sans intérêts.

 

Mais le rebond de cet appel : « concernant le mobile vous n’êtes pas chez nous ».

 

J’indique ne plus vouloir recevoir d’appels de la part du service car je n’ai pas besoin de téléphone (abonnement payé par mon entreprise).

 

Mais malgré avoir répété cela plus de 50 fois, je reçois toujours ces appels.

 

a noter: BLOCTEL effectué et préférences de contacts modifiés via mon espace client.

 

SFR ne tient pas compte de ces éléments et cherche à nous vendre à tout prix des abonnements mobiles.

 

J’ai fais partir ce jour (et j’invite tout le monde à le faire au regard des pratiques plus que douteuses) une demande de droit d’accès CNIL afin de savoir les données que SFR dispose à mon sujet et ce qu’ils en font.

 

J’ai appelé le service client pour me plaindre et prévenir d’un recours auprès du défenseur des droits pour harcèlement.

La réponse : on met mon numéro sur liste rouge (le fixe alors que les appels sont sur mon portable) et pour réparer le préjudice on me propose une gratuité de chaînes jeunesses !!!! J’indique ne pas être satisfait, on me raccroche au nez.

 

C’est pour cela :

- Harcèlement téléphonique 

- Non prise en compte des demandes

- utilisation frauduleuse d’un numéro indiqué comme n’étant pas le contact privilégié via l’espace client

que je prévois une action commune.

 

A L’ATTENTION DU CM:

- Pas besoin de « navré d’apprendre cette situation, je fais remonter le point »

- Par contre, vous pouvez prévenir votre compta que j’ai placé une opposition aux prélèvements le temps de la procédure 


bonne soirée 

Sofian

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

6 RÉPONSES 6
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant bloctel, as-tu déposé une réclamation concernant les appels sur ce numéro ?.

 


@sofianbe01  a écrit :

- Par contre, vous pouvez prévenir votre compta que j’ai placé une opposition aux prélèvements le temps de la procédure 

 

 Personne n'a accès à ton dossier client ici donc, les Experts SFR ne pourront rien communiquer à la compta.

Juste un conseil, tant qu'un jugement n'a pas été prononcé et dés lors que les services pour lesquels tu payes un abonnement sont fournis, tu ne peux pas arrêter le prélèvement de ton abonnement, dans ce cas c'est toi qui te mets en faute.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fricero
Contributeur Master

et c'est pas au tribunal de commerce que ça se passera.... 

Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème est complètement différent, entre un problème lié à des appels continuels et la non fourniture d'un service.

Et non on ne peut pas bloquer les prélèvements d'un abonnement alors que le service pour lequel on paye est fourni, cela n'a rien à voir avec le harcèlement téléphonique.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fricero
Contributeur Master

et un n° RUM ou ROM, pas sur que le tribunal comprenne 🙂

 

Russian88300
Visiteur

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous et la seule solution qui fonctionne est de bloquer les numéro "indésirables" au niveau de votre Box et éventuellement de votre mobile.

En effet, Bloctel ne fonctionne pas dans le cas de ces appels car vous êtes client de SFR (je joins une capture d'écran où cela est stipulé ).

De plus l'action que vous voulez mettre en place ne concerne pas le Tribunal du Commerce mais le Tribunal d'Instance. Donc, il faut porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie de votre lieu de résidence mais il y a très peu de chance que votre plainte ne soit classée sans suite par la justice, malheureusement car vous êtes client de SFR donc pour la justice leurs appels sont justifiables......Bloctel.jpg

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sofianbe01,

 

Navré que vous soyez importuné de la sorte. Je confirme tout ce qui a été dit ici. Il ne s'agit en aucun cas d'une pratique frauduleuse, et vous avez fait ce qu'il fallait en configurant vos préférences de contacts et en vous inscrivant à Bloctel. En effet, étant sous contrat avec SFR, ces appels sont justifiables (c'est le cas chez tous les opérateurs).

 

Je vous informe également, et @Ricouz l'a très bien dit, que bloquer les prélèvements, en plus de ne rien changer à la situation en question, entraine automatiquement une procédure pour défaut de paiement. Je vous invite donc très fortement à ne pas le faire.

 

Dans l'attente, vous pouvez, comme l'indique @Russian88300, bloquer les numéros au besoin. Désolé ne pas pouvoir faire plus.

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus