Réponse certifiée par SFR Question résolue

Litige SFR / Abonnement bouquet de chaines

anthonypi03
Visiteur

Bonjour,

 

Je tenais a vous faire part de ma mésaventure avec SFR et j’aurais besoin de vos conseils car je considère leur pratique comme du vol ou de l’escroquerie :

 

Le 25/01/23 a 19h51:04 j’ai reçu un mail me disant que ma demande d’adhésion au bouquet RMC sport + Bien sports + Amazon Prime + Ligue 1 Uber Eats était bien enregistrée.

Cette demande aurait eu lieu via l’espace SFR et MOI du téléphone de ma fille.

Nous étions a table a ce moment la et aucune demande de sa part n’a été effectuée ( pour info SFR nous offre RMC sport pendant 1 an a 0€, donc aucun intérêt a effectuer un doublon).

J’ai appelé SFR de suite en leur expliquant que nous avions été victime d’un piratage car nous n’étions pas à l’origine de cette demande.

L’interlocutrice que j’ai eu au téléphone me tenait tête que la demande venait bien de nous … Parole contre Parole ! Et que nous allions être recontactés sous 7 jours.

Paniqué et afin d’éviter de devoir payer 1 mois d’abonnement pour un service que je n’ai pas demandé, j’ai choisi l’option de résilier en ligne via l’espace SFR et MOI du téléphone de ma fille… Avec tout ce qu’on entend, je ne voulais pas que cette affaire prenne de l’ampleur, la résiliation a eu lieu a 19h58:41 le même jour.

Le lendemain ( 26/01/23 ) je recevais un mail avec le montant de la facture pour cette ligne “ comme tous les mois “ mais cette facture était de 661,08€ et non les 13,44€ que nous payons tous les mois.

J’ai contacté le service client via Messenger ainsi que par téléphone afin d’avoir une explication ( je pensais qu’il s’agissait d’un blague ) mais non, il y a bien 647,64€ de frais de résiliation “ pour un service que je n’ai pas demandé“

En gros pour m’être fait arnaquer pour une durée de 7min et 37 secondes le prix a payer est exorbitant ! Soit prêt de 90€ / minute … je n’ai même pas profité du service une seconde…

SFR me dit qu’il suffisait que je lise les CGU ou CGV, mais dans quel intérêt puisque nous ne sommes pas à l’origine de cette demande.

Et pour bien faire, j’ai été prélevé ce jour de la somme de 661,08€

J’ai eu tous les services possibles chez SFR, je tourne en rond et ne trouve pas d’arrangement.

Peut être une **bleep** conjointe avec l’ensemble des chaines du bouquet, de l’argent plutôt facile a faire 🤔.

 

Que faire dans ma position?

 

Pour info j’ai 5 lignes mobile et ma box chez SFR, je ne peux pas résilier car je suis engagé sur certaines d’entre elles.

 

Merci pour votre aide.

 

xxxxxxxx - Abonné SFR ( premier opérateur satisfaction client n°1 😅 ) très déçu de leur sens du commerce et de la façon dont ils mettent en doute ma parole

 

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonypi03  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
À la lecture de votre récit, je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, face à l'impossibilité de résilier sans frais d'un service que vous n'avez pas commandé. 
Afin de faire un point sur la situation et voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser la facturation, je vous invite fortement à joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour prendre contact, le plus simple reste de passer par le tchat. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier pour voir directement avec vous ce qu'il est possible de faire pour régulariser la situation. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour anthonypi03   ,

Bienvenue sur La Communauté SFR, il se peut qu'il y a eu un problème.

 

 Demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Bonne chance.

Cordialement,

JE.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonypi03  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
À la lecture de votre récit, je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, face à l'impossibilité de résilier sans frais d'un service que vous n'avez pas commandé. 
Afin de faire un point sur la situation et voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser la facturation, je vous invite fortement à joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour prendre contact, le plus simple reste de passer par le tchat. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier pour voir directement avec vous ce qu'il est possible de faire pour régulariser la situation. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus