Réponse certifiée par SFR Question résolue

harcèlement téléphonique

georgesm30
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaiterais ne plus recevoir d'appels tous les jours de SFR pour du démarchage. On me propose à chaque fois des offres et je n'en veux pas et je ne suis pas satisfait. Ca devient pénible, appels sur le fixe et le portable. Je vais déposer une main courante pour harcèlement et abus de faiblesse (j'ai 92 ans). SFR ARRETEZ DE M'APPELER SVP, je suis sur bloctel et sur liste rouge. Merci de respecter cela. Ma fille va faire un courrier à la DGCCRF pour signaler ce que vous me faîtes subir depuis des mois.

 

Cordialement 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @georgesm30,


Je comprends votre colère néanmoins rassurez-vous, je vous indiquer la marche à suivre pour fortement limiter le nombre de sollicitations. 🙂

Dans un premier et concernant les contacts spécifiques de SFR je vous invite à vous inscrire sur liste rouge, sachez que tout est expliqué sur la page dédiée de l'Assistance SFR, à savoir :

  • Connectez-vous à votre Espace client SFR grâce à vos identifiants SFR.
  • Rendez-vous à la rubrique “Contrat et coordonnées”, puis “Déclaration annuaires”.
  • Cliquez sur “Mes choix de parution” et sélectionnez l'option qui vous intéresse.
  • Confirmez votre choix.

Enfin inscrivez vos téléphones sur Bloctel, service public permettant de limiter les sollicitations, afin de ne plus être embêté.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cedricla08,


Je comprends votre frustration, permettez-moi cependant de vous aider à résoudre ce souci.

Sachez que vous pouvez choisir de vous inscrire sur la liste rouge SFR ou la liste avec restrictions SFR en vous rendant dans votre Espace Client. Pour ce faire, vous avez 4 étapes à suivre.

  1. Connectez-vous à votre Espace client SFR grâce à vos identifiants SFR.

  2. Rendez-vous à la rubrique “Contrat et coordonnées”, puis “Déclaration annuaires”.

  3. Cliquez sur “Mes choix de parution” et sélectionnez l’option qui vous intéresse. Vous avez le choix entre :

    • “Je ne souhaite pas figurer dans les annuaires” (cette option correspond à la liste rouge SFR).
    • “Je souhaite que mes coordonnées soient transmises aux annuaires avec les restrictions suivantes” (cette option correspond à la liste anti-prospection SFR).
  4. Confirmez votre choix.

Les mises à jour concernant vos coordonnées dans les annuaires seront effectives dans un délai d’environ 5 jours après votre demande.

En espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @georgesm30,


Je comprends votre colère néanmoins rassurez-vous, je vous indiquer la marche à suivre pour fortement limiter le nombre de sollicitations. 🙂

Dans un premier et concernant les contacts spécifiques de SFR je vous invite à vous inscrire sur liste rouge, sachez que tout est expliqué sur la page dédiée de l'Assistance SFR, à savoir :

  • Connectez-vous à votre Espace client SFR grâce à vos identifiants SFR.
  • Rendez-vous à la rubrique “Contrat et coordonnées”, puis “Déclaration annuaires”.
  • Cliquez sur “Mes choix de parution” et sélectionnez l'option qui vous intéresse.
  • Confirmez votre choix.

Enfin inscrivez vos téléphones sur Bloctel, service public permettant de limiter les sollicitations, afin de ne plus être embêté.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @georgesm30 

 

Bloctel n'est pas infaillible, loin de là...

Par contre, tu peux te rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie afin de leur expliquer ce qui t'arrive et voir ce qu'ils te conseillent.

Déposer une main courante est effectivement une possibilité...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @georgesm30 

 


@georgesm30  a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaiterais ne plus recevoir d'appels tous les jours de SFR pour du démarchage. On me propose à chaque fois des offres et je n'en veux pas et je ne suis pas satisfait. Ca devient pénible, appels sur le fixe et le portable. Je vais déposer une main courante pour harcèlement et abus de faiblesse (j'ai 92 ans). SFR ARRETEZ DE M'APPELER SVP, je suis sur bloctel et sur liste rouge. Merci de respecter cela. Ma fille va faire un courrier à la DGCCRF pour signaler ce que vous me faîtes subir depuis des mois.

 

Cordialement 


En fait il y a un petit "flou" qu'exploite peut-être ton opérateur favori :

  • bloctel permet à un commerçant dont tu fait DÉJÀ partie des client de te contacter quand même sans être dans l'illégalité
  • concernant la liste rouge je ne sais pas s'il y a la même exception.

Cependant cette exception ne devrait pas viser à te faire du démarchage commercial à mon sens 😎

 

Une solution est de suivre les conseils de @Antony pour spécifier à ton opérateur que tu ne veux pas être contacté (malgré cette exception).

 

Mais pour les plateau d'appels externes, comme le dit @kendokanne , le principe de bloctel (ou de la liste rouge) est loin d'être parfait. On le constate tous les jours.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

elisabethko01
Visiteur

Bonjour à tous, je ne comprends pas le fonctionnement de cette société. J'ai souscrit un nouvel abonnement fibre et portable chez SFR et depuis, on a pratiquement tous les jours des appels commerciaux sur le fixe et le portable. C'est franchement pénible. J'étais responsable commercial dans une grande société dans le monde de l'énergie. Et nos plateformes téléphoniques avaient autre chose à faire que de harceler nos clients. 

Malheureusement, lorsque je lis tous les messages dans cette communauté, je pense qu'aucun responsable du service client n’en a quelque chose à faire...

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @elisabethko01,


Navré pour la réponse tardive, je comprends votre frustration. 

Tout comme @georgesm30, je vous invite à vous inscrire sur liste rouge, en suivant les indications de mon précédent message afin de ne plus être embêté. 🙂

N'hésitez pas aussi vous inscrire sur Bloctel.

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une excellente journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elisabethko01 

 


J'ai souscrit un nouvel abonnement fibre et portable chez SFR et depuis, on a pratiquement tous les jours des appels commerciaux sur le fixe et le portable.
  • Pour le portable tu as vraiment la poisse (moi j'ai ma ligne depuis de longue années, sans chercher à la cacher, et je n'ai strcitement jamais eu d'appel commercial sur le mobile... Quelques SMS douteux de temps à autres, et encore rarement...
  • En revanche, sur le fixe, pour moi et tous les gens à qui j'en parle (tout opérateur confondu) c'est affreux et tous les jours la ligne fixe sonne d'appels indésirables de "prospection" en tous genres (douteux le plus souvent).

Parles-tu aussi uniquement d'appels de SFR (comme en ouverture de cette discussion), ou de démarchage commercial divers ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

elisabethko01
Visiteur

Merci pour vos réponses, oui, je parle aussi de ma ligne portable SFR. Et c'est principalement des appels venant de SFR.

Comme je ne décroche plus le fixe, il appelle sur le portable...

Sam57700
Contributeur en Herbe

Perso, j'ai déjà eu jusqu'à 8 appels de SFR en 1 heure sur mon portable qui n'est même pas un numéro SFR.

C'est vraiment énervant et je n'ai jamais vu cela chez d'autres FAI, il faudrait faire cesser ces pratiques.

 

De toute façon, SFR a des pratiques commerciales très douteuses!

Sam
jacquesma08
Contributeur Master

@Ryry  a écrit :

Bonjour @elisabethko01 

 


J'ai souscrit un nouvel abonnement fibre et portable chez SFR et depuis, on a pratiquement tous les jours des appels commerciaux sur le fixe et le portable.
  • Pour le portable tu as vraiment la poisse (moi j'ai ma ligne depuis de longue années, sans chercher à la cacher, et je n'ai strcitement jamais eu d'appel commercial sur le mobile... Quelques SMS douteux de temps à autres, et encore rarement...
  • En revanche, sur le fixe, pour moi et tous les gens à qui j'en parle (tout opérateur confondu) c'est affreux et tous les jours la ligne fixe sonne d'appels indésirables de "prospection" en tous genres (douteux le plus souvent).

Parles-tu aussi uniquement d'appels de SFR (comme en ouverture de cette discussion), ou de démarchage commercial divers ?

À+


Mais ça c’était avant !

Passé chez SFR en AOUT 2017 (BOX + 1 portable) je n'ai pas été contacté par SFR avant le mois de mai/juin 2018 ou j'ai eu droit au " pour faire le point" d'une conseillère qui m'a permis de me réengagé avec remise pour 1 ans.

Les années suivantes c'est moi qui ai pris l'initiative de contacter le service Résiliation/Fidélisation, mais de memoire pas reçu trop d'appels.

Jusqu'en 2021 ou on m'a offert une deuxième sim 2/100Mo pour 0€ sur 12 mois. Et là même pas un mois après avalanche d'appels  "pour faire le point

J'en parle en détails sur plusieurs sujets dont celui-ci :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/appels-...

Est ce une nouvelle politique ou un des effets pervers de sous traiter le suivi client à des plateformes extérieures à SFR : à chaque fois que j'avais décroché, l’année dernière, c’était un correspondant différent dont la plupart avaient un accent étranger!

A noter quand même, en 2018 c’était la conseillère qui m'avait réengagé qui m'avait rappelé  deux mois après et m'avait aidé à tenter de me débarrasser de l'option Altice studio (à 9,90€) qui devenait payante  bien qu’être décochable , avec mail prenant en compte la résiliation revenait 48H âpres payante!

Malgré que la conseillère avait bien réussi sur la première facture après son contact à me supprimer l'option et me rembourser le mois précédent. Mais le mois suivant les 9,90€ revenaient. Il m'a fallu plusieurs mois via TWITTER, qui m'a renvoyé vers le service expertise,pour m'en débarrasser. J'en ai aussi mais parlé sur ce forum.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus