Réponse certifiée par SFR Question résolue

Démarcharge téléphonique

Togama
Visiteur

Bonjour, Nous venons de souscrire à une offre SFR Fibre dans le cas d'un nouveau logement. Au delà du fait que l'on attente toujours le technicien pour le raccordement et l'installation des équipements, je suis plus que surpris pour ne pas dire énervé de la communication de mes coordonnées à des entreprises de démarchage tiers. En effet, nous avions donné un nom composé de mon nom et de celui de madame pour la première fois sur ce numéro de contact et quelle à été ma surprise de recevoir plusieurs appels de démarchage pour l'isolation de mes combles ou encore mon compte CPF !!!! Je peu simplement vous dire que j'ai en horreur ces appels proches du harcèlement et à la limite du légal sauf erreur de ma part quand on commence à me parler de mon compte formation... SFR étant les seuls à avoir ce combo nom composé + numéro, je souhaite avoir des explications sur la communication de mes coordonnées personnelles. JAMAIS je n'ai donné mon accord et JAMAIS au grand JAMAIS je tolère ces agissements. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce même problème? Une solution?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Togama,


Je comprends votre ressenti et vous invite à gérer vos préférences de contact directement sur votre Espace Client > Info perso > Annuaires > Gérer vos préférences de publication.

Pour éviter les sollicitations par des plates-formes qui se font passer pour SFR, n'hésitez pas à inscrire votre numéro sur le service Bloctel :). Merci pour votre témoignage,


Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Togama,


Je comprends votre ressenti et vous invite à gérer vos préférences de contact directement sur votre Espace Client > Info perso > Annuaires > Gérer vos préférences de publication.

Pour éviter les sollicitations par des plates-formes qui se font passer pour SFR, n'hésitez pas à inscrire votre numéro sur le service Bloctel :). Merci pour votre témoignage,


Bonne journée !

Togama
Visiteur

Et comment faire dans ce cas là? J’apprécie moyen la blague 😉9B8E2C63-1AFC-4897-8DE0-35F71B377A8F.png

Robert26
Contributeur Elite

J'avais en effet mal lu votre message et n'avais pas vu que votre ligne n'est pas encore active. Une fois que cela sera le cas, vous pourrez alors modifier les paramètres comme indiqué :).


Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus