Réponse certifiée par SFR Question résolue

[WebMail SFR] non réception des mails.

sebdarr
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai jamais utiliser mon mail depuis 2018.

Aujourd'hui j'ai essayé, mais le problème c'est que je ne reçoit rien. La partie envoie est bien fonctionnelle mais pas la partie réception. C'est quand même balot pour une boite mail ...

Je me connecte au Webmail, j'ai ajouté en liste blanche les domaine dont je faisait des test de réception (gmail...). J'arrive a envoyer mais pas à recevoir.

Si quelqu'un connait un réglage à faire ? Ou c'est juste le firewall de SFR qui verrouille tout ?

 

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @sebdarr ,

 

Le fait d'avoir utilisé votre boîte mail aujourd'hui a des chances de la réactiver.

Comme l'a signalé @jnq35 , une boîte inactive pendant 6 mois est désactivée en réception puis s'il n'y a toujours pas d'activité elle est détruite au bout d'un an sauf si elle est reliée à un abonnement encore actif.

 

Attendez 24 ou 48 heures pour voir si cette boîte fonctionne en réception.

 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous avez de la chance que votre adresse mail existe encore car normalement une adresse mail non utilisé pendant six mois disparait.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @sebdarr ,

 

Le fait d'avoir utilisé votre boîte mail aujourd'hui a des chances de la réactiver.

Comme l'a signalé @jnq35 , une boîte inactive pendant 6 mois est désactivée en réception puis s'il n'y a toujours pas d'activité elle est détruite au bout d'un an sauf si elle est reliée à un abonnement encore actif.

 

Attendez 24 ou 48 heures pour voir si cette boîte fonctionne en réception.

 

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @sebdarr

 

Votre problématique a-t-elle avancée ? 

Merci à @jnq35 et @utilisateur_supprimé pour vos réponses 🙂

 

Belle journée.

 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @sebdarr et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur


@sebdarr  a écrit :

Bonjour,

Je n'ai jamais utiliser mon mail depuis 2018.

Aujourd'hui j'ai essayé, mais le problème c'est que je ne reçoit rien. La partie envoie est bien fonctionnelle mais pas la partie réception. C'est quand même balot pour une boite mail ...

Je me connecte au Webmail, j'ai ajouté en liste blanche les domaine dont je faisait des test de réception (gmail...). J'arrive a envoyer mais pas à recevoir.

Si quelqu'un connait un réglage à faire ? Ou c'est juste le firewall de SFR qui verrouille tout ?

Merci.


Si vous n'avez jamais utiliser votre WEBMAIL SFR depuis 2018,alors c'est complétement bloqué  car vous avez dépassé les 6 mois

Je confirme les propos de @jnq35   et de @utilisateur_supprimé 

Donc vous ne recevrez plus de mail  sur cette boite mail

Si vous n'êtes plus client SFR c'est foutu car vous n'êtes plus dans les donnés client SFR

Cela fait un bon moment que au sein de cette plateforme d'entraide cela avait été dis

Bonne soirée

 

Hello @utilisateur_supprimé 

Te souviens du sujet qui parlait des boites mails lorsque le contrat est résilié?  avec des réponses de @zoubi et de @DarkMail 

Je ne le trouve plus

J'avais également aperçu des réponses @utilisateur_supprimé   mais les sujets ont supprimés 

Je viens d'en trouver une https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/r%C3%A9siliation-contrat-adsl-et-conservation-des-adresses-mail-sfr/td-p/1934911 

 

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus