Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Transfert d'une messagerie vers sfr mail

philou64
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens de passer chez SFR et je souhaite transférer ma messagerie BBOX ? mails et dossiers vers SFR.

En vous remerciant par avance

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @philou64 , et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre retour, ainsi qu’à @jeanfi03, @Ryry, @SGDA et @TagadaTsoinTsoin pour leurs contributions très pertinentes, qui permettent d’éclairer les différentes possibilités.

Lorsque l’importation via le Webmail SFR échoue, ce n’est pas nécessairement lié à une mauvaise manipulation. Comme indiqué, cet outil peut rencontrer des limites selon le fournisseur d’origine, les paramètres de sécurité ou encore le type de messagerie utilisée. 

De plus, l’import automatique ne concerne généralement que la boîte de réception, sans reprendre les dossiers personnalisés.

Dans ce contexte, la solution la plus fiable reste effectivement l’utilisation d’un logiciel de messagerie comme Thunderbird, configuré en IMAP sur les deux comptes (Bbox et SFR). 

Cette méthode permet :

• de synchroniser l’ensemble des dossiers,

• puis de déplacer les messages par glisser-déposer vers la messagerie SFR,

• tout en conservant l’arborescence existante.

Il est simplement conseillé de procéder par lots si le volume de messages est important, afin d’éviter tout blocage lors de la synchronisation.

Votre retour après test pourra être utile à d’autres membres confrontés à la même situation, et permettra d’affiner les pistes si besoin.

Bonne journée à vous.

11 RÉPONSES 11
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @philou64 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Suivez les instructions à partir de votre boite mails SFR.fr >Je souhaite importer une boîte mail depuis mon Webmail SFR 

J’ajoute une boîte mail à ma messagerie

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philou64 

En complément : n'oublie pas que

• ta nouvelle messagerie  (l'adresse SFR) ne va aller chercher les messages de ton ancienne messagerie (Bouygues) qu'à intervalles réguliers
    (par exemple toutes les heures en moyenne sur le système SFR)
  • donc un tout nouveau message reçu par ton ancienne adresse ne sera recopié (et donc visible) qu'environ une heure plus tard dans la nouvelle boite aux lettres SFR

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @philou64 

Vieux truc (pas testé depuis quelques années) c'est d'installer sur un poste fixe thunderbird.

Y configurer en imap les deux comptes de messagerie

Une fois le compte BBox synchronisé, transférer les dossiers par drag and drop  dans le compte SFR

Je ne garantis pas l'efficacité si les dossiers comportent plusieurs milliers de messages

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @philou64 ,

A noter, seul le dossier "Boîte de réception" sera récupéré par SFR à l'aide de l'importation.

Pour les autres dossiers, il faut effectivement passer par un courrielleur (Thunderbird le fait très bien).

Salut @SGDA , la dernière fois que j'ai testé cette méthode, j'avais transféré 3000 mails d'un coup.

Le plus long a été de multiplier les petits pains mails pour faire le test. C'était de petits mails sans pièce jointe.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @SGDA 

Vieux truc (pas testé depuis quelques années) c'est d'installer sur un poste fixe thunderbird.

Y configurer en imap les deux comptes de messagerie

Une fois le compte BBox synchronisé, transférer les dossiers par drag and drop  dans le compte SFR

Je ne garantis pas l'efficacité si les dossiers comportent plusieurs milliers de messages

En effet, très bon conseil @SGDA (ravi de te lire !).

• Pour ma part je m'étais élancer sur le transfert des "futurs" messages arrivant encore sur l'ancienne messagerie.
  • Mais tu as raison, la question de @philou64 portait sur le rapatriement des dossiers, et cetera, et ta solution est celle que je pratique assez souvent en pareil cas 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philou64
Contributeur en Herbe

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Avec importation cela ne marche pas, 

la boite mail n'a pas pu être récupéré.

j 'ai surement fais une mauvaise manip !!!!!!

bonne soirée

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @philou64 

@philou64  a écrit :

j 'ai surement fais une mauvaise manip !!!!!!

Pas forcément.

J'ai une boîte mails en Laposte.net que je n'ai jamais pu importer dans le Webmail.

"La connexion à votre compte est impossible. Veuillez vérifier vos informations de connexion ou réinitialiser le mot de passe du compte que vous souhaitez ajouter."

Par contre pas de problème pour la gérer dans Thunderbird ou pour l'importer chez d'autres fournisseurs d'adresses mail

philou64
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vais essayer dans la journée .

Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @philou64 , et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre retour, ainsi qu’à @jeanfi03, @Ryry, @SGDA et @TagadaTsoinTsoin pour leurs contributions très pertinentes, qui permettent d’éclairer les différentes possibilités.

Lorsque l’importation via le Webmail SFR échoue, ce n’est pas nécessairement lié à une mauvaise manipulation. Comme indiqué, cet outil peut rencontrer des limites selon le fournisseur d’origine, les paramètres de sécurité ou encore le type de messagerie utilisée. 

De plus, l’import automatique ne concerne généralement que la boîte de réception, sans reprendre les dossiers personnalisés.

Dans ce contexte, la solution la plus fiable reste effectivement l’utilisation d’un logiciel de messagerie comme Thunderbird, configuré en IMAP sur les deux comptes (Bbox et SFR). 

Cette méthode permet :

• de synchroniser l’ensemble des dossiers,

• puis de déplacer les messages par glisser-déposer vers la messagerie SFR,

• tout en conservant l’arborescence existante.

Il est simplement conseillé de procéder par lots si le volume de messages est important, afin d’éviter tout blocage lors de la synchronisation.

Votre retour après test pourra être utile à d’autres membres confrontés à la même situation, et permettra d’affiner les pistes si besoin.

Bonne journée à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus