Réponse certifiée par SFR Question résolue

synchronisation des boites mail

andrero03
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je travaille avec la boite mail sfr et son image sur OUTLOOK 2016 jusqu'alors sans problème.

Depuis plusieurs mois, la synchronisation entre les 2 messageries ne se fait plus notamment au niveau de la création de répertoire (crée sur sfr et non reproduit sur celle d'OUTLOOK) et je dois lancer en manuel sur OUTLOOK le rapatriement des nouveaux messages en arrivée (qui ne met pas à jour les répertoires pour autant).

serveur E/S :  IMAP (993 SSL) et SMTP (593 TLS)

le test Paramètres compte génère l'erreur suivante à l'envoi du test : ox80004005 (pb antivirus ou de notification nouveaux messages selon source internet)

Est-ce que ce sujet parle à quelqu'un ? 

Dans l'attente d'un message et en vous remerciant par avance

bonne journée

AJR

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @andrero03 ,

 

Vous pouvez vous inspirer de cet article, surtout pour la vérification du système de fichier (Solution 2)

--> https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/erreur-0x80004005/

Voir aussi la partie concernant Outlook et les antivirus (il est fréquent qu'un antivirus mette la pagaille, Avast notamment)

 

Vous pouvez aussi tenter une réparation d'Outlook

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/réparer-la-connexion-à-votre-courrier-outlook-en-réparant...

 

Concernant le serveur SMTP le port est 587 quand on utilise la sécurisation STARTTLS et 465 avec la sécurisation SSL/TLS (mais en principe le bon port s'affiche automatiquement)

Vérifiez aussi que le "Nom d'utilisateur" dans Outlook est bien votre adresse mail COMPLETE (avec le @domaine)

 

Concernant Outlook (mais je ne me souviens pas de la version) j'ai vu passer plusieurs cas de problème avec la détection des dossiers spéciaux

Outlook ne reconnaissait pas OUTBOX comme dossier pour les mails envoyés ou DRAFT pour les brouillons et recréait ses propres dossiers.

De plus Outlook ne permet de recréer les associations de ces dossiers spéciaux comme Thunderbird le permet.

Ce qui a pour conséquence qu'un mail envoyé par Outlook va dans son dossier "Eléments envoyés" au lieu de OUTBOX (visible dans le webmail sous le libellé "Envoyés") et donc source de confusions.

J'ignore si vous êtes concerné par ce bug probablement hérité d'une mise à jour d'Outlook.

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @andrero03

 

Mes connaissances en la matière étant limitées, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, bien plus compétent que moi en la matière et que je remercie par avance pour son temps et sa bienveillance. 

@TagadaTsoinTsoin, une idée quant à la problématique rencontrée par @andrero03 ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @andrero03 ,

 

Vous pouvez vous inspirer de cet article, surtout pour la vérification du système de fichier (Solution 2)

--> https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/erreur-0x80004005/

Voir aussi la partie concernant Outlook et les antivirus (il est fréquent qu'un antivirus mette la pagaille, Avast notamment)

 

Vous pouvez aussi tenter une réparation d'Outlook

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/réparer-la-connexion-à-votre-courrier-outlook-en-réparant...

 

Concernant le serveur SMTP le port est 587 quand on utilise la sécurisation STARTTLS et 465 avec la sécurisation SSL/TLS (mais en principe le bon port s'affiche automatiquement)

Vérifiez aussi que le "Nom d'utilisateur" dans Outlook est bien votre adresse mail COMPLETE (avec le @domaine)

 

Concernant Outlook (mais je ne me souviens pas de la version) j'ai vu passer plusieurs cas de problème avec la détection des dossiers spéciaux

Outlook ne reconnaissait pas OUTBOX comme dossier pour les mails envoyés ou DRAFT pour les brouillons et recréait ses propres dossiers.

De plus Outlook ne permet de recréer les associations de ces dossiers spéciaux comme Thunderbird le permet.

Ce qui a pour conséquence qu'un mail envoyé par Outlook va dans son dossier "Eléments envoyés" au lieu de OUTBOX (visible dans le webmail sous le libellé "Envoyés") et donc source de confusions.

J'ignore si vous êtes concerné par ce bug probablement hérité d'une mise à jour d'Outlook.

andrero03
Contributeur en Herbe

Je vous remercie de vos réponses et de m'avoir consacré du temps.

Je vais creuser vos pistes.

Bon we

 

AJR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus