- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
synchronisation boite mail sur ordinateur et sur iphone
ma boite mail SFR de mon iphone, n'est pas synchronisée avec la meme boite mail SFR sur mon ordinateur;quand j 'efface ou je lis un mail d'un coté,il apparait comme non lu ou toujours present de l'autre coté
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bavereyev01
Pour obtenir une parfaite synchronisation de l'état "lu/non lu" ainsi que les effacements de mails entre 2 appareils qui consultent la même messagerie, la meilleure précaution est d'avoir configuré l'accès à cette boite mail en IMAP (et non en POP) : cf. https://www.pop2imap.com/
Donc première vérification, est-ce bien en protocole IMAP (serveur imap.sfr.fr) et non POP (serveur pop.sfr.fr) que tu as paramétrer ton iPhone et ton ordinateur ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bavereyev01
Pour obtenir une parfaite synchronisation de l'état "lu/non lu" ainsi que les effacements de mails entre 2 appareils qui consultent la même messagerie, la meilleure précaution est d'avoir configuré l'accès à cette boite mail en IMAP (et non en POP) : cf. https://www.pop2imap.com/
Donc première vérification, est-ce bien en protocole IMAP (serveur imap.sfr.fr) et non POP (serveur pop.sfr.fr) que tu as paramétrer ton iPhone et ton ordinateur ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
j'ai perdu tous mes anciens mails de ma boîte de réception et cela je pense car notre ancien mac a été changé et que je ne pouvais plus rien recevoir.
en passant par l'application mail je reçois mais par l'appli sfr je ne vois pas comment paraméter la boite en imap.
quand je clique sur la "roue" réglages paramètres, seules les adresses et les noms peuvent être modifiés .
par où accède t'on aux paramètres smtp pop ou imap?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudesp01
Certains services mails ont en effet un réglage pour activer POP/IMAP/SMTP (Gmail par exemple)
Chez SFR, aucun réglage, POP/IMAP et SMTP sont activés en permanence.
C'est sur votre courrielleur (Mail pour Mac, Thunderbird, etc) qu'il faut renseigner ces données POP/IMAP/SMTP.
Je ne connais pas assez Mail pour MAC, donc j'ignore s'il trouve ces données automatiquement.
Thunderbird que je connais mieux, trouve automatiquement les paramètres nécessaires.
Mail sur IOS reconnait automatiquement les paramètres PO/IMAP/SMTP nécessaires.
Ci dessous les paramètres à utiliser
Courrier entrant IMAP (recommandé) - les mails restent sur le serveur SFR
serveur = imap.sfr.fr
sécurisation = SSL activé (port 993)
Identifiant = votre adresse @sfr complète
mot de passe = mot de passe associé à cette adresse mail
Type de mot de passe = mot de passe simple (non chiffré)
Courrier entrant POP (à éviter) - les mails sont récupérés par le logiciel puis effacés des serveurs SFR
serveur = pop.sfr.fr
sécurisation = SSL activé (port 995)
Courrier sortant SMTP
serveur = smtp.sfr.fr
sécurisation = SSL activé (port 465) ou STARTTLS activé (port 587)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
mon app Mail pour mac est bien en imap
et je pense que c'est en passant par l'appli SFR sur mac que j'ai perdu tous les mails de ma boite de réception sfr
A moins que je n'ai atteint la capacité max et que tout se soit effacé mais j'en doute car il me reste les envoyés et la corbeille.
désormais je ne touche plus au mac et j'ai désactivé ma boite: j'ai ainsi gardé len mémoire les vieux mails sur le mac
Je n'utilise que mon pc et mon tel. je n'ose plus me servir du mac de peur de perdre à chaque fois mes mail sfr sur mes autres appareils.
donc je ne comprends pas pourquoi tout a disparu de partout si ce n'est un couac chez sfr?