Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sur l'application SFR Mail, changer l'adresse expéditeur par défaut

fesserre
Contributeur Loisir

Bonjour,

Sur ma tablette avec Android, j'ai configuré l'application SFR mail en donnant une adresse que je désignerai ici par A1. L'envoi d'un message porte donc comme expéditeur A1. Cette adresse est installée comme la principale pour l'application. Par contre, pour me connecter sur le site https://webmail.sfr.fr/  j'utilise l'adresse de mon abonnement (prénom.nom@sfr.fr) qui est celle de contact avec SFR.

Je voudrais utiliser une nouvelle adresse A2 qui remplacerait A1. Sur l'application je peux dérouler le menu jusqu'à "expéditeur par défaut" mais contrairement à ce que j'ai lu sur l'Aide un clic sur ce menu ne change rien et l'expéditeur par défaut correspond à l'adresse principale comme je l'ai indiqué plus haut. Faut-il que je désinstalle l'application SFR mail et que je la réinstalle en la configurant avec A2 ? Cela me semble risqué.

Merci par avance pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @fesserre 

La situation que vous voulez utiliser semble correspondre au cas de deux messageries différentes.

Pour ma part, je peux changer l'adresse de l'expéditeur par défaut mais avec un des alias de mon adresse de connexion à l'appli Android. (attention le réglage est transposé au webmail)

Je ne peux vous répondre au cas de 2 adresses, car je ne peux importer une autre adresse dans l'appli.

Vous pouvez essayer par vous même.

Désintaller l'appli et la rouvrir avec une autre adresse est sans risque pour vos messages... mais en espérant que le bug qui conservait l'identifiant ait été résolu dans la nouvelle version.

4 RÉPONSES 4
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fesserre,

Je me permets de faire appel à @SGDA (merci d'avance pour ton temps !) qui sera en mesure de vous venir en aide sur le sujet 🙂

Bonne journée à vous. 

fesserre
Contributeur Loisir

Bonjour, je vous remercie

Cordialement 

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @fesserre 

La situation que vous voulez utiliser semble correspondre au cas de deux messageries différentes.

Pour ma part, je peux changer l'adresse de l'expéditeur par défaut mais avec un des alias de mon adresse de connexion à l'appli Android. (attention le réglage est transposé au webmail)

Je ne peux vous répondre au cas de 2 adresses, car je ne peux importer une autre adresse dans l'appli.

Vous pouvez essayer par vous même.

Désintaller l'appli et la rouvrir avec une autre adresse est sans risque pour vos messages... mais en espérant que le bug qui conservait l'identifiant ait été résolu dans la nouvelle version.

fesserre
Contributeur Loisir

Merci, je vais essayer

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus