Réponse certifiée par SFR Question résolue

suppression des mails

Boby13
Contributeur en Herbe

quand je supprime un mail sur mon mobile il est automatiquement effacé sur mon PC et je ne le veux pas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Boby13 ,

 

Je confirme, le webmail et l'appli "SFR Mail" se synchronisent sur le contenu de votre boîte mail (tous les dossiers sont concernés y compris la "Corbeille")

 

La seule parade pour ne pas avoir cette synchronisation est d'utiliser le protocole POP et donc d'utiliser une appli mail qui supporte le protocole POP.

L'appli native de votre smartphone devrait faire l'affaire, sinon les applis citées par @SGDA peuvent aussi convenir.

Le serveur POP se contente de consulter périodiquement la "Boîte de réception" (et uniquement elle) pour relever les nouveaux courriers.

Un peu de lecture--> https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/differences-pop-vs-imap

 

Comme indiqué par @SGDA , il y a une option à laquelle il faut faire attention.

Elle se présente sous la forme "Laisser une copie des courriers sur le serveur", il faut la cocher sinon à chaque relève du courrier par l'appli, ce courrier disparaitra des serveurs SFR et ne sera plus visible QUE dans l'appli.

 

Vous aurez besoin d'entrer certains paramètres dans l'appli pour vous connecter aux serveurs SFR.

Serveur courrier entrant (POP)

serveur = pop.sfr.fr

sécurisation = SSL/TLS activé (port 995)

Identification = par mot de passe simple/en clair

Identifiants = votre adresse mail COMPLETE et son mot de passe associé.

 

Serveur courrier sortant (SMTP)

serveur = smtp.sfr.fr

sécurisation = SSL/TLS activé (port 465)

Identification = par mot de passe simple/en clair

Identifiants = votre adresse mail COMPLETE et son mot de passe associé.

 

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Boby13
Je me permets de taguer @SGDA et @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique liée à la suppression de mails.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Boby13 

 

Le comportement que vous décrivez est "normal" car le webmail fonctionne avec le protocole IMAP, c'est-à-dire consultation d'une seule liste des messages conservée sur un serveur. Toute modification par une consultation sera visible par les suites même si il ne s'agit pas du même poste.

 

Pour s'approcher de ce que vous souhaitez, il faudrait utiliser un logiciel de message sur le mobile spécifique (K9-MAil ou BlueMail par exemple) et avec le protocole POP (en n'activant pas l'option effacer les messages sur le serveur). Dans ce cas le mobile va charger les nouveaux messages et quand vous les effacez, cela se fera en local et donc n'influencera pas la vue sur le PC.  Cependant si le PC efface un message chargé sur le mobile, celui-ci ne le verra plus car le protocole POP charge surtout les entêtes de messages et il ne charge le corps que si vous le consultez.

 

@TagadaTsoinTsoin  complètera et corrigera ma réponse.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Boby13 ,

 

Je confirme, le webmail et l'appli "SFR Mail" se synchronisent sur le contenu de votre boîte mail (tous les dossiers sont concernés y compris la "Corbeille")

 

La seule parade pour ne pas avoir cette synchronisation est d'utiliser le protocole POP et donc d'utiliser une appli mail qui supporte le protocole POP.

L'appli native de votre smartphone devrait faire l'affaire, sinon les applis citées par @SGDA peuvent aussi convenir.

Le serveur POP se contente de consulter périodiquement la "Boîte de réception" (et uniquement elle) pour relever les nouveaux courriers.

Un peu de lecture--> https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/differences-pop-vs-imap

 

Comme indiqué par @SGDA , il y a une option à laquelle il faut faire attention.

Elle se présente sous la forme "Laisser une copie des courriers sur le serveur", il faut la cocher sinon à chaque relève du courrier par l'appli, ce courrier disparaitra des serveurs SFR et ne sera plus visible QUE dans l'appli.

 

Vous aurez besoin d'entrer certains paramètres dans l'appli pour vous connecter aux serveurs SFR.

Serveur courrier entrant (POP)

serveur = pop.sfr.fr

sécurisation = SSL/TLS activé (port 995)

Identification = par mot de passe simple/en clair

Identifiants = votre adresse mail COMPLETE et son mot de passe associé.

 

Serveur courrier sortant (SMTP)

serveur = smtp.sfr.fr

sécurisation = SSL/TLS activé (port 465)

Identification = par mot de passe simple/en clair

Identifiants = votre adresse mail COMPLETE et son mot de passe associé.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus